Fin mai, la chaîne RTVE avait lancé un casting en ligne afin de dénicher un jeune talent pour défendre les couleurs de l’Espagne à Nice, et aujourd’hui, quatre jours après la fin de ces auditions qui ont accueilli 114 candidats, le verdict est tombé : la représentante espagnole s’appelle Sandra Valero !

Sandra est née en 2011 et vit à Valencia. Et ce n’est pas une novice, puisqu’elle a déjà participé à La Voz Kids (The Voice Kids en France), chanté dans une comédie musicale « El Guardaespaldas », et a même enregistré quelques chansons (ci-dessous, la voici chanter « Invierno en mi ciudad »).

En plus de tout cela, la jeune fille est également mannequin et actrice.

La chanson qu’elle interprètera n’a pas encore été choisie, et ne sortira pas avant septembre, mois où est prévu le tournage de son clip. Le défi de Sandra et de la RTVE sera de faire mieux que la sixième place de Carlos Higes au concours junior de 2022.

Mise à jour du 14 septembre

Alors que RTVE présentait son programme de l’Automne, Sandra a été invitée à dévoiler le titre de sa chanson : « LOVIU » qui est une contraction de Love You. Cela veut-il dire qu’elle chantera quelques mots en anglais ? On n’en sait pas plus, sinon que « plus d’infos seront données le 3 Octobre »…!

Crédits image : RTVE