Tandis que la saison des sélections pour l’Eurovision 2023 bat son plein, ça bouge tout doucement en coulisses du côté du Junior, que la France accueillera à la fin de l’automne ou au début de l’hiver prochains.

Alors que sept pays ont d’ores et déjà confirmé leur participation (Allemagne, Espagne, France, Géorgie*, Irlande, Malte, Pays-Bas), le groupe de référence a connu un renouvellement partiel.

Le rôle de cet organe ? Assurer la supervision de l’Eurovision Junior via une sécurisation de son format, une modernisation de la marque, une sensibilisation au concours et une surveillance des préparatifs de la prochaine édition par le télé diffuseur hôte. Le groupe se réunit ainsi quatre à cinq fois par an pour prendre des décisions allant dans l’intérêt général du concours junior.

En voici la nouvelle composition pour l’édition 2023 :

  • Mariangela Borneo (RAI)
  • Carla Bugalho (RTP)
  • Marta Piekarska (TVP)
  • Alexandra Redde-Amiel (France Télévisions) (en tant que productrice exécutive de l’édition 2023)
  • David Tserunyan (AMPTV) (en tant que producteur exécutif de l’édition 2022)
  • Anja Zegwaard (AVROTROS)
  • Martin Österdahl (EBU) (en tant que superviseur exécutif)

Marta Piekarska occupera la fonction de porte-parole, tandis que Mariangela Borneo (RAI) fait son entrée au sein du groupe. Un espace que quittent Ana Maria Bordas (RTVE) et Natia Mshvenieradze (GPB), tandis que la cheffe de délégation française, Alexandra Redde-Amiel, reste plus que jamais dans le game !

Lundi 4 septembre : liste complète des membres du groupe de pilotage (MàJ)

Il y a quelques mois, le groupe de pilotage de l’Eurovision Junior avait été renouvelé partiellement pour l’édition 2023. La liste de ses membres vient d’être complétée.

Ana Maria Bordas (RTVE) reprend sa fonction, tandis que Mélissa Hardinge (BBC) rejoint le comité de direction. La nouvelle composition du groupe de pilotage de l’Eurovision Junior accueille huit radiodiffuseurs représentés pour le concours à venir.

Rendez-vous sur l’Eurovision au Quotidien pour découvrir toutes les informations sur l’Eurovision Junior 2023, que nous aurons l’honneur d’accueillir à domicile pour la deuxième fois de l’histoire du Junior. Pile pour ses vingt ans d’existence qui plus est !

* Géorgie qui a d’ailleurs annoncé la liste des 8 participants à Ranina, sa sélection nationale pour l’Eurovision Junior 2023

© UER