L’UER vient d’officialiser la liste définitive des pays participants à l’Eurovision junior 2023 ! Ils seront donc 16 sur la grille de départ du Palais Nikaia le 26 novembre prochain.
Trêve de suspense, nous retrouverons :
- L’Albanie
- L’Allemagne
- L’Arménie
- L’Espagne
- L’Estonie
- La France
- La Géorgie
- L’Irlande
- L’Italie
- Malte
- Les Pays-Bas
- La Macédoine du Nord
- La Pologne
- Le Portugal
- Le Royaume-Uni
- L’Ukraine
Si le concours junior enregistre le retrait du Kazakhstan et de la Serbie, l’Allemagne signe son grand retour après un an d’absence, permettant au BIG 5 d’être pour la première fois réuni dans son intégralité à l’Eurovision Junior. Surtout, cette 21ème édition accueillera un nouveau venu dans la compétition, auquel nous souhaitons la bienvenue aujourd’hui : l’Estonie !
La France accueillera exactement le même nombre de participants que l’Arménie l’année dernière. Certes loin de l’objectif 30 affiché par Alexandra Redde-Amiel lors de la conférence de presse de mai dernier à Liverpool, mais dans la moyenne d’un concours qui n’a jamais réuni plus de vingt participants.
Tâche à l’édition 2023 de faire de nos jeunes participants des héros de leur temps et de faire regretter leur absence à ceux qui ne seront pas de la partie cette année !
Avec l’ arrivée de l’ Estonie, tous les pays soviétiques participants au senior auront au moins une au junior. Le Kazakhstan, le seul de cette catégorie présent au junior mais pas au senior se retire ainsi que la Serbie, la macédoine sera le seul pays yougoslave cette année mais peut espérer sur le soutien de l’ Albanie.
Ce n’ est pas cette année que la Serbie aura son 10ème 12.
Magnifique nouvelle ce matin.
Ce logo, je le trouve superbe et cela promet de belles animations pour introduire les pays à l’écran.
Tere tulemast Eestimaa ! Tellement heureux d’accueillir un nouveau pays, d’autant plus que l’estonien est une belle langue en chanson. Sa présence permet de rapprocher le concours au Nord de l’Europe et peut-être de finir par convaincre les scandinaves de revenir et la Finlande et l’Islande de débuter.
Pour l’Estonie, nous connaissons déjà la représentante et son nom est Arhanna Sandra Arbma (source Eurovoix). Une vidéo de son talent vocal car oui, la demoiselle a une très jolie voix:
Ah yes les rumeurs de début de l’Estonie se sont donc avérées vraies, dommage que l’Islande n’ait pas sauté le pas. Le logo et les graphismes sont très énergiques et lumineux et se distinguent pas mal de l’édition parisienne d’il y a deux ans ce qui est une bonne chose. Une conférence de presse de France TV est-elle bientôt prévue ?
Je pense que oui, pour annoncer les maîtres de cérémonie, quel ancien ou ancienne candidat (e) de the voice kids va tenter de succéder à Lisandro, et les commentateurs