Bonjour chers lecteurs et lectrices !

Nouvelle journée, nouveau numéro de la rubrique du Conseil de Classe de l’EAQ sur l’Eurovision Junior !

Aujourd’hui, nous allons passer en revue l’Allemagne, représenté par FIA avec la chanson « Ohne Worte« .

Voici les notes de la rédaction :

  • Betty : 9,5/10
  • Kris : 7/10
  • Lolotte : 7/10
  • Marie : 6,5/10
  • Maxence : 9/10
  • Michael : 6,5/10
  • Rémi : 7,5/10
  • ZIPO : 8,5/10

Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :

Maxence : C’est la première chanson allemande qui me plait ! D’apparence simple à la base, FIA est en fait le point fort de ce « Ohne Worte ». Elle attire l’attention, tant dans sa manière de vivre sa chanson que dans sa manière de la délivrer. Car oui, la langue des signes ici est clairement un atout, elle s’accorde extrêmement bien, presque comme une chorégraphie. Ajouté à cela une chanson moderne et pas casse-tête, l’ambiance générale est finalement contagieuse.

Michael : Le fait que Fia signe pendant sa chanson la rend bizarrement captivante. En dehors de cela, Ohne Worte est une chanson assez basique, mais suffisamment bonne pour espérer faire mieux que les classements allemands précédents qui n’ont jamais fait mieux que la 12e place !

Kris : Un titre pop qui sonne « Eurovision Junior » et commence joliment au piano. La composition est bien réalisée et contemporaine. Les refrains sont trop répétitifs cependant. Fia n’est pas la plus grande vocaliste, mais elle défend plutôt bien son titre. « Ohne Worte » manque légèrement d’envergure, mais n’est pas mauvaise en soi. Encouragements. 

Betty : « Ohne Worte » est l’un de mes coups de coeur de l’Eurovision Junior 2023, certes c’est une chanson simple mais elle est très efficace. La meilleure proposition junior allemande depuis ses débuts en 2020, elle surpasse très facilement la plupart des titres allemands à l’Eurovision adulte depuis 2013. Le petit plus dans cette contribution c’est que les paroles sont entièrement en allemand et le message est très beau.

Note totale : 61,5 points

Note moyenne : 7,69/10

Pour la rédaction, l’Allemagne a toutes les chances pour obtenir son meilleur classement à l’Eurovision Junior 2023.

Malte sera le prochain pays à passer lors du prochain Conseil de Classe de l’EAQ.

Passez une bonne journée et à demain !

© Montage réalisé par Kris pour eurovision-quotidien.com