Bonjour chers lecteurs et lectrices !

En ce quatrième numéro du Conseil de Classe de l’EAQ sur l’Eurovision Junior 2023, nous allons passer en revue l’Albanie.

Cette année, c’est Viola Gjyzeli qui représentera le pays avec la chanson « Bota Ime« .

Voici les notes de la rédaction :

  • Betty : 6,5/10
  • Kris : 5,5/10
  • Lolotte : 6,5/10
  • Marie : 5,5/10
  • Maxence : 5/10
  • Michael : 5/10
  • Rémi : 5/10
  • ZIPO : 6/10

Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :

Lolotte : Un titre aux sonorités RnB old school. Assez sympathique pour les nostalgiques des années 90. Par contre il faut absolument que Viola progresse vocalement car il y a des faiblesses. Je ne sais absolument pas ce que pourra donner la mise en scène avec titre.

Michael : J’ai regardé le junior fest, et le soir même, Viola et sa chanson paraissaient l’un des meilleurs choix. Ramenée aux autres candidats, disons que au moins, cette ballade se démarque des autres avec son instrumentalisation… Mais sans pouvoir provoquer de gros coup de cœur. L’Albanie va probablement terminer dans la moitié basse.

ZIPO : Voilà une chanson bien singulière ! Difficilement définissable mais une chose est certaine, elle fait davantage adulte que junior. Ensuite c’est un mixage de couplets plutôt lents et lugubres suivis d’un refrain nettement plus enlevé voire tonitruant à l’excès. En fait il n’y a pas vraiment de juste milieu dans cette chanson mais son côté atypique risqué mérite tout de même qu’on y accorde du crédit.

Marie : Voilà une chanson qui est très bien mais pas pour un concours junior. Elle devrait plaire plus aux jurys qu’au public car elle met en valeur la voix de l’interprète.

Note totale : 45 points

Note moyenne : 5,62/10

L’ensemble des membres de la rédaction est d’accord pour dire que l’Albanie avait envoyé des contributions beaucoup plus impactantes à l’Eurovision Junior dans le passé.

Le prochain pays à passer au conseil de classe demain sera l’Espagne.

Passez une bonne journée et à demain !

© Montage réalisé par Kris pour eurovision-quotidien.com