Bonjour chers lecteurs et lectrices !
Aujourd’hui, nous voyageons en direction de l’Irlande pour ce numéro du Conseil de Classe de l’EAQ.
L’île émeraude sera représenté par Jessica McKean avec le titre « Aisling« .
Voici les notes de la rédaction :
- Betty : 9,5/10
- Kris : 8,5/10
- Lolotte : 8,5/10
- Marie : 7,5/10
- Maxence : 7,5/10
- Michael : 7,5/10
- Rémi : 7/10
- ZIPO : 5.5/10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Kris : Une proposition « Made In Dublin » efficace, mais pas vraiment inattendue. L’Irlande reste dans ce qu’elle sait faire de mieux et prend aucun risque. Soit ! La chanson est dotée de jolis arrangements modernes qui tranchent avec le classicisme de Jessica, un peu linéaire vocalement. Les trentes dernières secondes envoient. De la féerie en barre : « Aisling » donne des envies de Disneyland en se goinfrant de barbe à papa.
ZIPO : Certes, la jeune chanteuse a une très belle voix et elle sait la mettre en valeur, mais ce sera tout pour moi. En effet, c’est très classique, typiquement irlandais qui ne sort de sa zonede confort, sans parler qu’il s’agit d’une chanson fort ennuyeuse n’apportant pas le moindre petit élément qui la placerait dans une autre dimension. Et j’ai l’impression de « radoter », mais là encore, je ne trouve pas que c’est une chanson conforme à l’esprit du Junior…
Marie : Très jolie ballade dans la pure lignée irlandaise. La mélodie est agréable et vous plonge dans un monde où château et princesse se côtoient. L’Irlande tout simplement.
Michael : L’Irlande rejoue la même carte que l’édition précédente, avec une chanson et un visuel dans la même veine… Il se trouve que la représentante précédante Sophie Lennon a participé à l’écriture de la chanson… Et elle apparaît même dans la vidéo. Je préconise d’avance à l’Irlande de ne pas faire appaître Sophie pendant la prestation de Jessica, les spectateurs ne comprendront pas l’arrivée d’une invitée en plein milieu de la performance.
Note totale : 61,5 points
Note moyenne : 7,69/10
Dans l’ensemble, la rédaction apprécie bien la proposition féerique irlandaise, mais pense qu’il manque un « Je ne sais quoi » lui permettant de se démarquer de la concurrence et de se différencier de sa contributuion précédente.
Le prochain pays à juger pour le Conseil de Classe de l’EAQ sera la Géorgie.
Passez une bonne journée et à demain !
© Montage réalisé par Kris pour eurovision-quotidien.com
Cela peut paraitre un peu saugrenu mais Aisling me fait penser à une balade pop contamporaine à la Adele remixée façon Celtic New Age.
J’avoue que j’ai du écouter plusieurs fois la chanson pour pouvoir me remémorer l’air.
Cela reste quand même une contribution irlandaise honorable et j’espère une somptueuse mise en scène et un top 10 gaélique.
Une fois encore l’Irlande ne déçoit pas au JESC. La chanson est féérique, la voix est magistrale. J’écoute avec joie et admiration cette chanson qui me transporte inlassablement. Je souhaite à Jessica le même succès que son acolyte de l’année dernière !
Mais qu’attends l’Irlande pour envoyer ce genre de titre à l’édition pour adulte?
8/10.
Je classe cette chanson 3ème derrière l’ Estonie et le Portugal.
Je classe ce pays 3ème derrière l’ Estonie et le Portugal.
Quel tact de mettre aujourd’hui au programme une chanson en forme de générique de conte de fées, le jour même de l’anniversaire de Patrick Sébastien, Nagui et Stéphane Bern, plus concerné que les deux autres animateurs producteurs à aimer ce genre de chansons.
Et je la considère comme la fille spirituelle d’Elmear Quinn. Dans mon top 5.
Le hasard fait bien les choses dis donc.
Pour ma part, l’Irlande est dans mon top 3.