France Télévisions a dévoilé les détails de la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior qui se tiendra face à la Baie des Anges de Nice. La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 20 novembre en direct de l’Hôtel Negresco sur la Promenade des Anglais. Elle sera diffusée (en différé) à partir de 19h00 sur France 4 et la plateforme de streaming pour enfants Okoo, ainsi que sur la chaîne officielle de l’Eurovision Junior (YouTube).
Depuis le luxueux palace azuréen, l’événement sera présenté par Carla Lazzari (représentante de la France à l’Eurovision Junior 2019, co-animatrice du concours en 2021) et Manon Théodet (artiste, comédienne, présentatrice sur Okoo). Deux autres animateurs de la plateforme pour enfants assureront les commentaires télévisés : il s’agit de Julia Gourand, actrice que vous avez pu suivre dans Plus belle la vie sur France 3 et Karim Ternane, comédien et clown de théâtre.
Dans le dispositif de la cérémonie inaugurale, les seize délégations seront reçues à Nice par Laura Tenoudji, journaliste chroniqueuse sur france 2 (ainsi que mairesse de la ville) et Ophenya, ambassadrice digitale et co-présentatrice de l’Eurovision Junior 2023.
La soirée sera rythmée par les performances de tous les représentants français à l’Eurovision Junior depuis le retour de la France dans la compétition en 2018. Comme à l’accoutumée, la cérémonie d’ouverture accueillera le tirage au sort afin de désigner l’ordre de passage de la France, ainsi que les deux pays qui auront l’honneur d’ouvrir et de clôturer la compétition au Palais Nikaïa, le 26 novembre. À la suite du tirage au sort, la répartition des autres participants sera déterminée par la production du diffuseur hôte.
Rendez-vous le 20 novembre pour le début des festivités sur la Promenade des Anglais !
Crédits photographiques : France Télévisions
Vous avez commenté récemment :