À un mois de l’échéance, le décompte de l’Eurovision Junior 2022 a officiellement débuté ce vendredi.

Le compte à rebours a été déclenché au cœur de la capitale arménienne sous un lâcher de ballons ! D’ici décembre, le diffuseur hôte organisera plusieurs événements pour accompagner les fans jusqu’au concours. La gagnante de l’an dernier a eu l’honneur d’appuyer sur le bouton afin de donner le coup d’envoi des festivités. Malena a été assistée par Nare, la représentante arménienne qui lui succède cette année. L’instant a été immortalisé sur place par les membres d’Ogae Armenia.

Plusieurs responsables locaux et hauts dignitaires ont été conviés à la cérémonie : le chef de cabinet du Premier ministre arménien, ainsi que des représentants diplomatiques des pays en compétition. 

L’adjoint au maire d’Erevan, Tigran Avinyan s’est exprimé à cette occasion :

« L’événement sera regardé par des millions de personnes dans le monde entier. C’est une véritable fête pour notre ville. La mairie d’Erevan se prépare spécialement pour la décoration et l’éclairage festifs de la ville. Cette année, le principal sapin de Noël de la République sera illuminé par les participants de l’Eurovision junior »

Tigran Avinyan, Adjoint au maire d’Erevan

Hovhannes Movsisiyan s’est exprimé à son tour. Le directeur exécutif de la télévision arménienne a ajouté :

« Je me souviens des préparatifs il y a un an, à la veille du Concours Eurovision de la chanson Junior. Nous avons tout fait pour que Malena réalise une magnifique performance et gagne. Et c’est ainsi que le miracle s’est produit et que le concours est venu en Arménie. Le mois prochain, la ville respirera l’Eurovision »

Hovhannes Movsisiyan – Directeur exécutif AMPTV

En aparté, sa conception avait été dévoilée en octobre dernier [lien]. À quelques semaines du concours, la scène de l’Eurovision Junior est cours de montage au Karen Demirchyan Complex. L’information a été communiquée par les organisateurs sur les réseaux sociaux : le producteur exécutif David Tserunyan et Marvin Dietmann ont pris fièrement la pose devant la scène en construction.

L’espace scénique circulaire, les installations techniques et la green room doivent être opérationnels pour le 11 décembre prochain. Après 2011, l’enceinte accueillera le Junior pour la deuxième fois de son histoire et célébrera sa 20ème édition.

J-30, en route pour Erevan !

Crédits photographiques : Junior Eurovision | Instagram