Et une nouvelle artiste dévoilée pour l’Eurovision Junior 2021 ! C’est cette fois-ci du côté de l’Albanie, revenante au concours après une année d’absence cause covid-19, que de fraîches nouvelles sont tombées hier soir.
Pour sélectionner sa candidate, le pays a utilisé le Junior Fest qui, comme l’indique son nom, est un festival musical dédié aux enfants. Si l’émission ne sera diffusée que la semaine prochaine, nous savons d’ores et déjà que c’est Anna Gjebrea qui en est sortie vainqueure, et qui aura par conséquent la chance de représenter le pays des aigles à Paris le 19 décembre prochain. L’artiste a révélé elle-même l’heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Anna interprètera le titre Stand By You, qui nous sera dévoilé ultérieurement, pour ne pas dire probablement la semaine prochaine, à l’occasion de la diffusion d’une sélection dont bien des contours nous restent inconnus… exception faite de sa lauréate.
La jeune artiste succède ainsi à Isea Çili qui, sous les couleurs de l’Albanie, avait terminé à la dix-septième place du concours junior 2019. Le meilleur classement à l’Eurovision Junior détenu par le pays est à ce jour une cinquième place, décrochée en 2015 grâce à Mishela Rapo.
À très vite pour la découverte du titre albanais junior 2021 !
[MISE À JOUR]
Il n’a pas fallu plus de quelques heures pour que le titre d’Anna Gjebrea soit dévoilé à son tour ! Nous vous laissons donc découvrir en toute quiétude la chanson qu’elle interprètera à La Seine Musicale le 19 décembre prochain : Stand By You.
Alors, sur le papier, l’Albanie est-elle capable de mettre fin à une série de résultats moyens et d’accrocher à nouveau le haut du classement du Junior ?
P.S. : le Junior Fest a été entretemps diffusé sur la télévision albanaise. Surprise du dimanche^^
JEUDI 28 OCTOBRE
Vous l’attendiez avec impatience – d’autant plus que la première vidéo ici postée a disparu du circuit : voici le clip officiel de Stand By You.
LE BONUS DU SOIR, BONSOIR
Et comme les choses sont bien faites, nous disposons même d’images de la victoire d’Anna Gjebrea au Junior Fest, tout droit sorties de la Revista Televizive de RTSH1. Elle n’est pas belle la vie ?
Crédits photographiques : compte Instagram officiel de l’artiste
– Assez étrange comme chanson…. La voix est assez monotone ; quant à la chanson, on dirait que ce sont deux ou trois chansons différentes collées une à l’autre sans aucun lien entre elles ! Ce n’est pas mauvais musicalement mais ça risque d’être perturbant pour certains…
Pas mal du tout. C’est rythmé et la jeune fille semble plutôt à l’aise. J’espère un bon résultat pour l’Albanie qui squatte souvent la fin du classement.