La télévision publique polonaise a annoncé les noms des trois présentateurs de l’Eurovision Junior 2020. Il s’agit de (ci-dessus, de gauche à droite) Małgorzata Tomaszewska, Rafał Brzozowski et Ida Nowakowska-Herndon. Tous trois seront donc présents en direct dans un studio télévisé de Varsovie, aux côtés (mais à distance, évidemment) des artistes retenus pour l’entracte.
Małgorzata est psychologue de formation, mais a débuté sa carrière comme présentatrice des sports. Elle est désormais l’une des présentatrices-phares de la TVP, puisqu’elle est la maîtresse de cérémonie de The Voice of Poland. Elle présente également la matinale de la chaîne.
Rafał est un aspirant polonais : il a concouru à la sélection polonaise 2017, où il a terminé deuxième, derrière Kasia Moś.
Ancien finaliste de The Voice, il est un chanteur établi, ainsi qu’un présentateur télévisé aguerri. Il a ainsi présenté la finale de la sélection polonaise pour le Junior 2017. En 2019, il a fait partie du jury polonais pour l’Eurovision.
Ida enfin ne vous est pas plus inconnue, puisqu’elle a déjà coprésenté le Junior, l’an dernier. Tout à la fois actrice, danseuse et présentatrice télévisée, Ida est diplômée de l’École de Ballet de Varsovie, de l’École des Arts de la Scène de New York et de l’Université de Los Angeles. Elle a déjà joué dans de nombreux films et comédies musicales et mène à présent une carrière réussie sur les chaînes de télévision polonaises, en tant que jurée et présentatrice.
Crédits photographiques – TVP
Viki Gabor, qui parle très bien anglais, avait fait acte de candidature… j’aurai trouvé ça sympa que la TVP la retienne.
Je me souviens de Rafal en selection polonaise. Son titre était horrible et je ne me serai pas remis de sa selection aux dépens de l’amie des bêtes, Kajsa Mos
Verni : j’avais conservé un très mauvais souvenir de Rafal et d’Ida… Espérons que le premier ne soit pas retenu parmi les numéros d’entracte et que la seconde ne préside pas au vote final…