Comme vous le savez tous, c’est Blas Cantó qui représentera l’Espagne au concours eurovision 2021 mais … l’artiste, sa maison de disques Warner et la télévision espagnole, RTVE, ont voulu changer le processus cette année par rapport à l’édition 2020 dans laquelle Blas Cantó avait choisi sa chanson en interne.

Cette fois-ci, les téléspectateurs espagnols pourront profiter d’une finale nationale où ils pourront voter pour leur chanson préférée. Ce n’est pas la première fois que la télévision espagnole propose une sélection de ce genre. En effet, en 2012, Pastora Soler avait proposé trois chansons et le public avait choisi Quédate conmigo. Puis en 2013, El Sueño De Morfeo avait aussi présenté trois chansons et le public avait finalement voté pour Contigo Hasta El Final.

Cette sélection aura lieu en janvier ou en février. RTVE n’a pas communiqué de date exacte.

Blas Cantó chantera plusieurs chansons. Nous ne connaissons pas le nombre exact à ce jour mais si on se base sur l’historique de la chaîne espagnole, il est fort probable qu’il y en ait au minimum trois. Mais selon les informations qui auraient filtrées, il semblerait que quatre chansons seraient présentées lors de cette soirée. À confirmer.

Le public sera fondamental lors de cette émission et pourra voter pour sa chanson préférée mais nous n’avons aucune information actuellement nous expliquant les modalités de ce vote et si un jury participera au choix de la chanson et dans quelles proportions. Nous sommes dans l’attente de plus de détails de la part de la RTVE.

Il y aura aussi des artistes invités, amis de Blas Cantó qui viendront le soutenir. Il semblerait que Pastora Soler, représentante 2012, pourrait faire une apparition et chanterait avec lui leur titre Luz. Mais pour l’instant, RTVE n’a communiqué aucun nom.

Nous devrions connaître dans les prochains jours plus de détails concernant cette finale pour choisir la chanson qui représentera l’Espagne à Rotterdam le 22 mai 2021.

Crédit photo : RTVE