En plus des trois shows retransmis à la télévision, la ville de Bâle va s’animer pendant l’Eurovision du 10 au 17 mai, et la ville de Bâle a publié un programme des festivités prévues sur leur site créé pour l’occasion, voici un petit tour d’horizon du plus important.
Eurovision Village
Le traditionnel Eurovision Village sera cette année en intérieur, dans le Le hall du Messe Basel. Il sera ouvert tous les jours à partir de 12h00 et comprendra une grande scène où diverses eurostars se produiront pendant la semaine. Tanja Dankner, Odette Hella’Grand et Joël von Mutzenbecher en seront les hôtes, et il accueilleront sur scène Conchita Wurst, Rednex, SNAP!, le concert ABBA Gold, des DJ et des chorales locales, ainsi que des d’autres artistes à confirmer. On sait néanmoins que les suisses Remo Forrer, Luca Hänni, Timebelle, Sinplus, Anna Rossinelli seront de la partie… On trouvera également dans l’Eurovision Village une zone de restauration, et une autre zone pour les stands des sponsors de l’Eurovision.
L’Eurocafé et l’Euroclub
C’est à la Messeplatz, en face de l’Eurovision Village que se tiendront l’Euroclub et l’Eurocafé, du 10 au 17 mai. Le café ouvrira ses portes chaque jour à 16h et le club à partir de 23h. Le programme promet une soirée d’ouverture exceptionnelle le 10 mai, animée par des DJs Suisses. D’autres Eurostars se produiront à l’Euroclub, parmi lesquelles Emmelie de Forest, Cesár Sampson ou Jerry Heil. Le club pourra accueillir jusqu’à 3000 personnes, mais les billets sont tout de même à prendre ici.
L’Eurovision Square
La Barfüsserplatz (en image d’introduction) va quand à elle devenir l’Eurovision Square durant la semaine, où des concerts seront organisés. Chaque jour y sera représenté par un style musical, allant du Jazz avec le groupe Em Bebby sy Jazz au Classique avec l’Orchestre symphonique de Bâle, en passant par du hip hop, et autres, et avec en conclusion un jour spécial Eurovision.
Voilà une partie seulement de tout le programme prévu sur place, si vous avec prévu d’aller à Bâle, n’hésitez surtout pas à fureter dedans…
Crédit images : Raphael Alu, Eurovision.tv
Merci Artus pour tes commentaires fournis et je tiens a preciser que SEBALTER est aussi avocat dans un cabinet d’affaires. Anna Rossinelli ne meritait pas sa place.
Merci Pauline, oui je le sais depuis son passage à l’ESC en 2014 que Sebalter est avocat, il travaille à Zûrich et il gagne très bien sa vie ! De toute manière, je pense que la chanson et la musique sont avant une grande passion pour lui et qu’il n’a jamais vraiment voulu faire une carrière et il est à la fois très heureux et épanoui ainsi !
Et voici une de ses récentes chansons qui cartonne en Suisse, en Allemagne et Autriche et même bien au-delà ! On verra si c’est titre qu’il va choisir de chanter à Bâle ou alors She Got Me qu’il a chanté en 2019 à l’Eurovision
Je ne pourrais helas ni voir Cesar, Emmelie. Je dors. Je suis etonnee de ne pas voir SEBALTER parmi les suisses .
Moi aussi j’aurai voulu voir Sebalter parmi les artistes suisses à Bâle ainsi que Gjon’s Tears mais voilà, il faut faire des choix et ce n’est pas certain que Sebalter souhaitait y participer, Ce bel artiste est resté sans doute trop longtemps silencieux depuis son passage à l’Eurovision,
On ne peut pas vraiment dire qu’il a fait carrière dans notre pays. Le seul qui cartonne vraiment c’est Luca Hänni qui est également très souvent présent dans des Show télévisés en Suisse mais surtout en Allemagne et en Autriche.
Et pour terminer le duo Sinplus qui aurait pu faire une bele carrière à un niveau international, Ils sont toujours là mais dans un spectre plus restreint, car leur univers est différent et beaucoup plus Rock Métal et il ne plaît pas à tout le monde !
Une autre artiste aurait pu avoir sa place, c’est Anna Rossinelli qui vit et qui est originaire de Bâle,
Elle aussi, elle fait une carrière un peu en demi teinte mais principalement en Suisse, Elle a pourtant de belles chansons, mais il manque quelque chose, cela ne décolle pas vraiement,
Quoi qu’il en soit notre scène musicale nationale est riche et diversifiée mais le marché suisse est très restreint pour ne pas dire limité, notamment à cause de la barrrière des langues et les maisons de production locale ne sont pas très nombreuses pour tenter de promouvoir nos artistes au delà de nos frontières. ..
La réalité est parfois trés dure pour la pluprat des artistes suisses, ils n’arrivent pas vraiment à vivre de la musique,, ils doivent impérativcement s’expatrier à l’étranger pour envisager de faire une carrière internationale et encore cela ne marche pas à tous les coups !
Mais bon le lot de consolation c’est qu’il y aura aussi Nemo Oh oh oh ! et lui il a tout pour faire une carrière internationale !