Aujourd’hui ont lieu les dernières répétitions individuelles. Elles concernent les pays du BIG 5 + la Suisse, pays-hôte. Une dernière occasion pour Louane de parfaire sa mise en scène et de poser sa voix. Cette (courte) journée sera suivie par Lolotte.

Voici le planning des répétitions de ce samedi 10 mai (horaires et déroulement susceptibles d’être modifiés) :

13h05 – 13h25 Allemagne

13h30 – 13h50 France

13h55 – 14h15 Royaume-Uni

14h20 – 14h40 Suisse

14h45 – 15h05 Italie

15h10 – 15h30 Espagne

Cet article sera mis à jour au fil des répétitions. Vous pourrez y lire les descriptions des scénographies. Quant aux photos, vidéos et nouvelles informations éventuelles, vous les retrouverez sur cette page dès publication (nouvelle règlementation de l’UER oblige). Nous vous souhaitons déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

Allemagne

Découvrez les nouvelles photos publiées de Abor & Tynna. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

France

Découvrez les nouvelles photos publiées de Louane. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

Royaume-Uni

Découvrez les nouvelles photos publiées de Remember Monday. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

Suisse

Découvrez les nouvelles photos publiées de Zoë Më. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

Italie

Découvrez les nouvelles photos publiées de Lucio Corsi. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

Espagne

Découvrez les nouvelles photos publiées de Melody. L’intégralité de la galerie est à parcourir sur le site de l’Eurovision.

Conclusion

Bien qu’il n’y avait que 6 pays à répéter, la journée fut longue, mes aieux ! La vidéo ne nous parvenant que sur les coups de 23h ! Que dire, donc, du BIG 5 + la Suisse ? Une fois de plus et c’est malheureux à dire, le bottom 5 est promis au Royaume-Uni et à l’Espagne. Si au niveau vocal, le trio est irréprochable, le titre et la mise en scène sont bien trop fades. Quant à nos voisins ibériques, trop de trop tue le trop. Melody force bien trop sur sa voix (comme si elle voulait impressionner). Ce que l’on voit sur la scène est froid (ce qui ne colle pas avec le thème de la diva) et ne m’évoque… Rien ! On croise les doigts pour que l’Allemagne finisse encore dans le top 20. La scénographie, pour le coup, colle bien avec le thème de la chanson. Tynna semble au point vocalement. Reste la question de l’Italie, grand chouchou du public depuis son retour en 2011. Lucio reste dans son univers singulier. La mise en scène est propre. Bonne idée que de nous proposer des sous-titres. Je pense que le pays sera dans le top 15.

Et la France, me direz-vous ? FranceTV s’est donné les moyens de ses ambitions. Je vois que certains ont peur que le sable n’évoque rien aux téléspectateurs. Mais quoi de mieux que cet élément pour parler du temps qui passe ? Le travail sur les lumières est très bon et Louane a l’air au point (bien qu’elle doit s’économiser). Un top 5 est attendu (voire plus si affinités. Oui, j’ai envie d’y croire). Il me tarde de voir les 3 minutes de notre contribution jeudi soir.

Ainsi se termine cette semaine de répétitions individuelles. Elle donne l’impression que tous les pays se sont donnés à fond pour nous faire vivre 3 soirées exceptionnelles. Et cela fait plaisir à voir ! L’EAQ vous souhaite par avance une belle semaine Eurovisonesque !

Crédit photo : UER | Alma Bengtsson – Corinne Cumming – Sarah Louise Bennett