À quatre semaines de la première demi-finale de l’Eurovision 2024, L’EAQ vous donne aujourd’hui rendez-vous avec une nouvelle artiste en salle d’interview.

L’Autriche a décidément le sens de l’euro buzz. Après le duo LUM!X et Pia Maria, et après la POE-POE-POE attitude, le titre que nous propose cette année le pays de Conchita Wurst s’est déjà imposé comme un eurotube tout juste un mois après sa révélation officielle (et quelques semaines après sa fuite sur les réseaux sociaux). Son interprète a quant à elle déjà été intronisée au trône d’eurodiva, tandis qu’elle enflamme actuellement les pré-parties au son de We Will Rave. Un titre à la tonalité électro-pop, héritage de la vague eurodance des années 90, signé Anderz Wrethov, Jimmy Thörnfeldt, Julie Aagaard et Thomas Stengaard, que l’artiste décrit comme un hymne à la vie et à la fête. We Will Rave sera l’occasion pour la danseuse professionnelle de s’assumer en tant que chanteuse, quelques mois après la sortie de son premier album Stripping Feelings, mais aussi de découvrir le concours dans la lumière des projecteurs, elle qui fut directrice artistique de l’Espagne (2021 et 2022) et de la Bulgarie (2021) à l’Eurovision Junior, tandis qu’elle a collaboré à plusieurs scénographies de l’Eurovision 2023.

C’est ainsi Kaleen, la représentante autrichienne à l’Eurovision 2024, qui se prête aujourd’hui au jeu de l’interview de l’EAQ (en anglais non sous-titré).

Un grand merci à Kaleen, que nous retrouverons le 9 mai prochain en sixième position de la seconde demi-finale de l’Eurovision 2024. Objectif finale pour l’Autriche !

Merci à Doris Zucker, de No Limits pour l’organisation de cette interview.

Les dernières actualités sur l’Eurovision 2024, c’est sur L’Eurovision au Quotidien et nos réseaux sociaux ! Restez connectés pour suivre ensemble la route de nos eurostars jusqu’à Malmö.