Aujourd’hui se concluent les répétitions individuelles. Un dernier tour de chauffe pour les pays membres du BIG 5 et l’Ukraine.

Voici le programme de ce samedi 6 mai (horaires et déroulement susceptibles d’être modifiés) :

11:30-11:50 Allemagne (interview à 12:55)

11:55-12:15 France (interview à 13:20)

12:20-12:40 Italie (interview à 13:45)

12:45-13:05 Ukraine (interview à 14:10)

13:10-13:30 Espagne (interview à 14:35)

13:35-13:55 Royaume Uni (interview à 15:00)

Cet article sera mis à jour, au fil des répétitions. Vous y retrouverez les commentaires personnels de nos rédacteurs (qui n’engagent qu’eux), basés sur les photographies officielles diffusées sur eurovision.tv. Vous les retrouverez également sur nos comptes Twitter et Instagram. La vidéo récapitulative des extraits télévisés de cette deuxième salve de répétitions sera disponible plus tard dans la journée.

Chaque répétition sera suivie d’une interview des artistes en direct sur la chaîne TikTok officielle de l’Eurovision avec Timur Miroshnychenko.

Nous vous souhaitons déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

Allemagne

Costumes en latex, ailes et lumières à gogo : voilà le programme de cette seconde répétition du groupe Lord of the Lost. La mise en scène se veut spectaculaire et extravagante. Aucun changement notable ne semble à signaler.

L’Allemagne chantera en deuxième partie de soirée.

France

Le liveblog d’Eurovision décrit La Zarra comme une « Tour Eiffel humaine ». La robe, le chapeau, les paillettes, le podium et les voiles brillants : tout semble au point pour une prestation élégante, glamour et chic, digne de La Zarra.

La France chantera en première partie de soirée.

Italie

Marco Mengoni n’a apporté que des changements vestimentaires à sa performance. Une veste argentée plus longues, et du brillant supplémentaire sur son pantalon de cuir, ce qui donne l’impression que sa tenue est un costume en une seule pièce. La performance est spéciale, intense et suspendue.

L’italie chantera en première partie de soirée

Ukraine

L’Ukraine répète à son tour. La prestation de TVORCHI est précise, énergique et hypnotique. Les éléments, selon le live blog, prendront encore davantage vie grâce au rendu TV. Seul changement notable : Andrei a abandonné son manteau argenté pour un ensemble tailleur et pantalon à mots argentés eux aussi.

L’ukraine chantera en numéro 19 lors de la finale.

Espagne

Pas de changement à noter par rapport à jeudi pour Blanca Paloma. Sa voix extraordinaire n’a pas manqué de séduire les commentateurs du liveblog. Une chose est sûre : peu importe sa place dans le running order, « EaEa » sera un moment que l’on oubliera pas !

L’Espagne chantera en première partie de soirée.

Royaume Uni

Aucun changement non plus du coté de Mae muller, à part peut-être une attitude plus cullotée dans so interprétation. En passant tout à la fin, le Royaume-uni peut espèrer obtenir un beau classement à domicile.

Le Royaume-uni chantera en numéro 26 lors de la finale.

Conclusion

Quasiment aucun changement à noter depuis jeudi. En revanche, la nouvelle information de la journée concerne les moitié de passage de nos candidats. l’Allemagne a été chanceuse, mais Espagne, France et Italie ne pourront tous avoir un ordre de passage clément. Vu son statut de favorite, on peux espèrer que la Zarra obtienne un bon spot, au détriment des deux autres, mais qui sait… Pour rappel, depuis que le système des moitiés à été introduits, 5 vainqueurs sur 9 passaient entre le numéro 10 et 12, les quatre autres, entre 18 et 24.

Crédits photographiques – Sarah Louise Bennett pour l’UER