Eurovision 2019 : Le duel Russie – Suède !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Suède et de la Russie de s’affronter!

La Suède est représentée par John Lundvik, auteur-compositeur de renom. Il ira défendre son titre Too Late For Love à Tel-Aviv mais pas que cette chanson puisqu’il est aussi le compositeur de la chanson représentant le Royaume-Uni.

La Russie est représentée par Serguey Lazarev qui n’est pas un inconnu à l’eurovision puisqu’il avait terminé à la troisiéme place à l’édition 2016 avec You Are The Only One. Cette fois-ci, il chantera Scream à Tel-Aviv.

Voici donc deux propositions de pays très compétitifs à l’eurovision.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis très déçu par la proposition russe, je m’attendais à beaucoup mieux de la part de mon vainqueur 2016. Alors oui, la chanson permet à Sergey Lazarev de faire montre de ses qualités vocales, mais je ne suis pas emporté.
    Le titre suédois est entraînant et très agréable à écouter, et même s’il me semble assez proche de la chanson autrichienne de l’an dernier, c’est vers lui que va ma préférence. Je pense qu’il en sera de même en mai.

  2. Nous voilà face à deux des favoris…il y a du talent de part et d autre mais aucun des titres ne me transcende pour être honnête…

    Je dirai que je préfère la Russie dont j attends la mise en scène épique (avec un patineur ?).
    Niveau classement j’imagine Sergei et John à touche touche pas loin du podium. Je parie sur un meilleur classement russe grâce au televote.

  3. J’aime bien les deux chansons mais celle de la Suède me semble un peu trop formatée, c’est pas très original, alors je vais choisir la Russie pour la douceur et la très belle voix de Sergey. Je suis content qu’il revienne avec une autre proposition que celle de 2016, c’est une belle ballade , le seul reproche, c’est qu’elle me fait un peu trop penser à un titre d’un film de Walt Disney. Je ne pense pas que la Russie l’emportera cette année, ni la Suède d’ailleurs, je miserai plus facilement sur 3 pays qui risquent bien de se retrouver sur le podium, soit l’Italie, les Pays-Bas ainsi que contre toute attente de ma part, la Suisse qui fait très fort avec Luca Hänni,

    • anachorète on 18 mars 2019 at 09:23
    • Répondre

    deux pays qui vont hélas se qualifier sans problème.
    je vais être un peu dure, deux pays qui mériteraient chacun une bonne gifle.
    parce que celle infligée à la Russie l’année dernière n’a visiblement pas suffit.
    parce que les nombreuses recettes suédoises finissent toutes par avoir le même goût.
    je ne vais pas pouvoir voter, de ses deux chansons je ne sais pas laquelle prendre pour taper sur l’autre.

  4. Je préfère la Russie mais je serais incapable de dire le quel va faire le meilleur résultat! Je dirais Russie parce que je pense que la mise en scene va être magistrale. Et les capacités vocales de Sergey ne sont plus à prouver.

  5. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce bug mais je n’ai que la question « Laquelle des deux chansons pensez-vous qu’elle obtiendra le meilleur résultat à Tel Aviv ? » qui apparaît, et pas celle de la préférence.

    Sinon, j’ai les deux chansons dans mon top mais si on a déjà la mise en scène de la Suède, on peut être certain que la Russie ne va pas se planter (sinon ce serait volontaire).
    Je ne sais plus qui l’avait dit pour le Melodifestivalen, certains artistes qui viennent avec les chansons pop, plus dynamiques et colorées avaient tendance, à un moment donné, de revenir avec quelque chose de plus sombre, histoire d’être pris au sérieux, un peu comme les acteurs habitués à la comédie qui font un film dramatique pour les mêmes raisons. Je crois que c’est ce que Sergey fait cette année, en espérant ainsi avoir plus de points des jurys. Si les votes s’éparpillent entre les propositions originales, il est probable que la Russie tire ainsi son épingle du jeu. A côté, la Suède fait du suédois : efficace, entrainement et « gentil ». Il n’y a pas de raison pour qu’elle ne s’en sorte pas de la même manière que la Russie ! Néanmoins, à ce petit jeu, je vote pour le retour remarqué de Sergey conjointement à un retour en final remarqué de la Russie, plutôt que pour « Ah, oui ! La Suède, c’est bon… comme d’hab ».

    1. Pareil.

    2. Il y a eu un problème avec un des sondages. Il ne fonctionnait pas donc je l’ai retiré. Désolée, il m’est impossible d’en créer un autre.
      Malheureusement pour ce duel, vous n’aurez qu’une question 🙁

      1. C’est pas bien grave Marie ! Au moins je sais que ce n’est pas juste mon pc/navigateur qui a un soucis. Il restera donc en vie aujourd’hui XD
        Puis, on s’exprime largement dans les commentaires et il y a pleins de duels encore à venir. Merci pour ton implication et pour ta réponse.

        1. Et non, demain c’est le dernier duel car bientôt Votre eurovision va prendre le relais 🙂

          1. Oh ! Bon bah tant pis. J’avais imaginé un truc avec les vainqueurs des duels qui s’affrontent en duels jusqu’au dernier XD
            Un peu too much ceci dit…

            • Marie on 19 mars 2019 at 07:34

            Ce n’est pas too much, c’est ce que je voulais faire au départ mais votre Eurovision arrive donc tu vas pouvoir voter 🙂 et là je pense que c’est plus dur qu’un duel 🙂 en tout cas pour moi 🙂

    • Yves Souverain on 18 mars 2019 at 12:57
    • Répondre

    Tout le monde attendait les russes et les suédois, mais au final, il m’ont un peu déçu. D’autres pays sont meilleurs

  6. Duel difficile car je n’aime aucune des 2 chansons : du formaté à souhait que ça en devient indigeste.
    La Russie est dans Disneyland, « je suis riche et vous le fais voir par tous les moyens » et la Suède dans « je suis parfait donc pas besoin de remise en question ».
    Comme anachorete je vais être dur mais s’ils pouvaient ne pas se qualifier ce serait mérité. Mais bon malheureusement se sera l’inverse et ils vont prendre la place de pays qui osent se mettre en danger.
    Concernant la Suède, pour un pays qui se vente d’appliquer la parité femme-homme dans tant de domaines je reste assez dubitatif ici, et je suis déçu qu’il n’ait pas trouvé le moyen d’envoyer une femme.
    La Russie je me suis déjà exprimé sur le sujet …

    1. Concernant le choix d’une chanson sur les 2, je ne peux vraiment pas choisir sur des choses que je déteste.

      • Yves Souverain on 18 mars 2019 at 13:32
      • Répondre

      C’est une très bonne vision de la situation

      1. Merci 😉 !

          • anachorète on 18 mars 2019 at 14:06
          • Répondre

          merci Yves et Philipe. je me sent un peu moins seul ;oD

            • Philipe on 19 mars 2019 at 00:19

            😉

    2. « Ils vont prendre la place de pays qui osent se mettre en danger. »
      Je vois pas vraiment de quels pays tu parles, dans le sens où l’Islande et le Portugal sont des favoris, je ne vois pas beaucoup de pays qui tentent des choses (Rép. Tchèque, Autriche, Pologne, Lettonie, Roumanie peut-être), les autres se mettent en danger uniquement par faiblesse en envoyant des chansons « déjà vues » et faibles. Si la production des chansons russe et suédoise est bonne, pourquoi changer et tenter quelque chose de différent mais moins bon ? Pour la chanson russe, je n’aime pas le background (même compositeurs, chanteur déjà venu, pour un gros pays c’est chaud), mais la chanson est bonne. Pour la chanson suédoise, c’est le public (et plusieurs millions de votes, donc c’est représentatif et légitime du public suédois contrairement à d’autres sélections) qui a choisi, comme chaque année, d’envoyer cette chanson.

      Et pour la parité, c’est vrai que c’est bizarre, mais en même temps, le Monténégro aussi, tandis que la Macédoine du Nord voisine envoie plus souvent des femmes, donc il n’y a pas vraiment de logique de ce point de vue là. (et puis je dois dire que à la fin des années 2000, 4 femmes en 5 ans, pour les pires résultats suédois de ce début de millénaire) Pour moi, c’est le hasard, les femmes reviendront représenter la Suède un de ces jours.

      1. Augure tu sais très bien comme moi que ce n’est pas parcequ’ils sont favoris qu’ils vont forcément se qualifier, alors que Suède et Russie c’est pratiquement acquis car ils sont malheureusement toujours surcotés et mieux notés par les jurés.
        Attention lorsque je parle de mise en danger c’est avec de la bonne qualité et non du vite fait et emballé dans la foulée.
        Pour la parité ils auraient pu simplement agir au moment des sélections et mettre des quotas comme ils font dans tout le reste. Ils le font pour tant de choses donc pourquoi pas pour le concours. Mais il faut dire que dès qu’ils ont un mauvais résultat, la délégation suédoise met toujours la pression en disant qu’ils vont arrêter et comme la Suède a une grande importance au concours voilà voilà.
        Même choisi par 5 millions de personnes ce n’est pas toujours forcément la meilleur des qualités qui en ressort, la preuve avec leurs 2 dernières années et les votes du public.
        Après c’est juste ce que je pense lol, je ne détiens pas la vérité absolu 😉 .
        En tout cas je n’aime aucune des 2 propositions.

        1. Juste, tu les compares au Monténégro mais ce pays n’a pas de politique de parité contrairement à la Suède 😉 qui en fait son orgueil.
          Puis ils ont gagné avec Loreen dans la période que tu cites.

  7. J’adore la Suède cette année <3

    En revanche, je ne suis pas fan de la Russie même si je sais que cette chanson fera probablement un podium.

    • rem_coconuts on 18 mars 2019 at 13:53
    • Répondre

    Le match des favoris, sans hésitation aucune!

    D’un côté, la RUSSIE. Je suis minoritaire ici quant à cette chanson, mais je déteste. Je trouve ça bourré de clichés, artificiel, fabriqué de toutes pièces, mièvre, insipide, sans âme, too much, dégoulinant de guimauve. Je m’attendais à autre chose de la part d’un artiste comme Sergey Lazarev, qui a une voix (et il le monte ici, la prestation vocale de la version studio est assez impressionnante), du talent et qui est un excellent performer, dont j’écoute You are the only one qu’il avait très bien assuré à Stockholm, même si j’avais trouvé le live assez trop froid et artificiel, déjà… Là, je suis désolé mais le titre m’insupporte littéralement, je le zappe direct quand il débarque sur ma playlist Eurovision. Je peux tout à fait comprendre qu’il plaise car il a son efficacité mais, pour moi, ça fait plus Eurovision 2008 que 2019, avec juste les arrangements que n’avait pas Dima Bilan en plus. Et si l’histoire se répétait (un bon chanteur qui gagne avec un deuxième titre inférieur au premier, et après un podium)?

    De l’autre, la SUÈDE, très bien portée par John Lundik et sa très belle voix, en termes de technique vocale c’est nickel, c’est un beau titre pop-soul efficace avec des choeurs en gospel que j’aime beaucoup, ça envoie plutôt bien sur scène, mais ça me rappelle énormément Cesar Sampson l’année dernière au niveau musical, un peu également au niveau des jeux de lumière en live. Après, je trouve le titre très surcoté chez les bookmakers, car une fois de plus et comme c’est le cas depuis deux ans, la Suède envoie certes un bon titre mais ni exceptionnel ni waouh comme elle pouvait le faire par le passé récent. Un top 10 oui, plus, ça me semble difficile…

    Résultat du duel des BG (avec avantage Sergey me concernant en la matière^^)
    MON CHOIX: Suède sans hésiter
    MON PRONO: Russie sans hésiter. Revanche de l’élimination en demie l’an dernier, aspirateur à votes sauf cata, Sergey Lazarev, le comeback, le potentiel d’un coup à la Dima Bilan 2008, risque de fort télévote… Même si la Suède devrait être bien classée grâce aux jurys.

      • anachorète on 18 mars 2019 at 14:27
      • Répondre

      merci d’avoir si bien exprimé tout ce que je pense de la chanson russe.
      rem_coconuts tu pourrais avoir ta propre rubrique sur ce site.

      1. C’est clair qu’il pourrait 😉 !

  8. Suede!!!!!bof Bof!!!!!!deja entendu .2 années de suite que ce pays me déçoit!!!!par contre Russie !!!! J adore!!!!!!!Presque plus que you are the only one !!!!reste la mise en scène.Serguey sait épater la galerie!!!!on se souvient enfin surtout moi qui était dans la salle de l échafaudage !!!!

  9. mon choix va plutôt vers la chanson de la Suède car elle comporte une mélodie qui peut retenir l’attention, surtout comparativement à la chanson de la Russie qui est trop linéaire et plan-plan à mon goût avec, certes, une belle prestation vocale mais c’est bien toujours une chanson que l’on va choisir ou une performance de chant ???? on ne sait plus à force, à moins qu’il convienne de choisir une « bonne tête » ou , encore une fois « une provoc » (coucou l’Islande et le Portugal….)

    1. Faut chanter bien aussi, quand même. Sinon, Jemini gagne en 2003 et Gromee l’an dernier. Une belle interprétation rehausse le niveau de la chanson présentée.

  10. Suède….non….Russie…oui j’adore…..Sergueï… Donc voilà…je voulais liamoo ou Hana….mais je n’accroche pas a John….et sa ballade jazzy….bonne chance a Sergueï… Mais je crois pas a sa victoire…. Les pays bas ….ont un chanteur incroyable a la voix de Coldplay…et la suisse Lucas…qui est un génie…donc la suisse ou les pays bas pour moi cette année

    • EurovisioneurBZH on 18 mars 2019 at 18:46
    • Répondre

    Sergey a publié sur son Instagram une vidéo de lui avec ses choristes en train de chanter scream ! C’est tres très bon ! Dans les hautes notes il est impeccable et les choristes apporte un de ces puissance !! Avec une bonne mise en scène ça peut rendre magnifique ! La russie est toujours parmis les serieux prétendants a la victoire !

  11. – Et bien ! Je viens de lire tout ce qui s’est dit sur ces deux chansons et j’avoue être très étonné mais je respecte les avis de tout le monde, ce qui prouve bien une fois de plus que les goûts et les couleurs sont totalement impénétrables et doivent continuer de s’exprimer librement.

    – En ce qui me concerne, ces deux chansons doivent absolument aller en finale : en tout cas elle seront toutes les deux dans mon TOP 10 de cette DF 2

    – La chanson suédoise n’a rien d’extraordinaire mais elle est portée par un interprète très professionnel sait la sublimer : c’est le cas de certains artistes qui avec une chanson passable parviennent à en faire une bonne chanson grâce à leur talent et leur charisme et John Lundvik réussit cette performance.

    – Pour la chanson russe, plus je l’écoute et plus je l’aime et pourtant je ne m’attendais pas du tout à ce genre de chanson de la part de Sergey Lazarev ! Tout y est : la voix, le crescendo, la musique adaptée à cette magnifique chanson et surtout la construction de cette chanson qui emmène le suspens et c’est une des rares chansons non répétitives avec un refrain magnifique. Une victoire russe me comblerait.

    – Donc ce duel, même si j’apprécie les deux chansons sera gagné sans la moindre hésitation par la RUSSIE.

    * NB : juste un aparté que j’estime important : il m’arrive souvent moi aussi de détester deux chansons. Malgré tout, j’estime qu’il faut jouer le jeu proposé dans la rubrique en donnant vainqueur, et je l’ai toujours fait. Car même si on déteste deux chansons, il y en a toujours une qu’on déteste plus que l’autre pour un petit détail.

    1. Ha ha Zipo 😉 !
      Ok donc ce sera la Suède car je blackliste toujours les revenants lorsqu’ils on déjà fait une finale.

      1. – 😆 Tu n’étais pas le seul visé mais je te remercie d’avoir joué le jeu. Je trouve cela plus juste.

        – C’est comme moi pour le classement de la DF 1 : il n’y a que 3 chansons qui me plaisent… Mais je ferai mon TOP 10 quand même en prenant 7 chansons parmi les 14 que je n’aime pas en choisissant celles que je  » supporte  » le mieux…

        1. 😉 tu as eu raison de le faire remarquer! de plus j’ai mon top41 donc ce n’était pas trop difficile, mais je n’avais pas vu les choses ainsi ^^.
          Je suis un peu en colère contre la Suède, un pays que j’adore et pas qu’au concours. Ils n’ont pas pris note de l’avertissement l’année passée avec le mauvais score au télévote. Oui ils ont une recette qui fonctionne mais pour combien de temps encore ?!

      • anachorète on 19 mars 2019 at 08:27
      • Répondre

      Zipo merci du rappel à l’ordre!
      je vais voter… quoi je ne sais pas encore, mais je vais voter.
      comme un bon citoyen suisse que je suis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :