En attendant de connaître le futur représentant espagnol qui fait partie des 18 participants choisis pour le prochain Operación Triunfo (OT) qui débutera ce soir. Parlons un peu de ce que la TVE, la télévision publique espagnole, a laissé passer comme occasion pour l’édition de Lisbonne.

 

Première occasion ratée:

Tous les eurofans espagnols et même les participants du précédent OT convenaient de dire que celui qui était fait pour être le représentant adéquat pour l’Espagne, c’était Agoney. Mais la télévision espagnole et Gestmusic, la maison productrice du programme OT ont préféré miser sur Alfred et Amaia en les mettant en avant et en lumière car les espagnols étaient émus par leur histoire naissante. Donc, à la dernière ligne droite, Agoney n’avait pas pu présenter une chanson en solo pour le concours eurovision 2018.

Voici donc ce qu’il aurait dû proposer. La mise en scène comprenait 4 danseurs sur scène plus lui. Qu’en pensez-vous? Etait-ce un meilleur choix pour l’Espagne?

Deuxième occasion ratée:

Avant que la télévision espagnole officialise que le prochain représentant ferait partie des participants du programme OT, elle avait reçu une offre qu’elle avait refusé et elle provenait de Beatriz Luengo. Nous la connaissons tous. Elle interprétait le rôle de Lola dans la série à succès “Un Dos Tres”. Elle n’est pas uniquement actrice mais elle est aussi danseuse et chanteuse. Elle écrit et compose ses propres chansons ainsi que pour d’autres artistes. Elle peut se vanter d’avoir gagner un Latin Grammy Award.

A défaut d’avoir concouru à Lisbonne, elle a cartonné dans les charts: Qu’en pensez-vous? Etait-ce un meilleur choix qu’Amaia et Alfred?

 

Mon avis personnel: J’aime bien celle de Beatriz Luengo mais j’avoue préférer celle d’Agoney. Il n’était pas mon participant préféré d’Operación Triunfo mais j’aime vraiment beaucoup sa chanson “Quizás” et elle aurait été parfaite pour le concours eurovision 2018. Avec la mise en scène présentée dans le clip, je pense que l’Espagne aurait été compétitive et aurait fait un top 10 sans problème. C’est une chanson actuelle avec un refrain accrocheur. Dommage pour l’Espagne! On comprendrait si les propositions étaient toutes mauvaises mais ce n’est pas le cas. Décidément, l’Espagne ne sait pas faire les bons choix! Celle d’Agoney aurait donné une image de l’Espagne bien plus moderne  que celle véhiculée le 12 mai!