En ce jeudi, prenons la direction du Danemark, qui a terminé cette année à la 23e place lors de la finale.

Le Danemark a sélectionné pour aller à Bâle Sissal et son titre « Hallucination » : pensez-vous que le candidat arrivé deuxième de la sélection danoise, Tim Schou avec la chanson « Proud » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Une nouvelle fois, il est bien délicat de se prononcer, car il s’agit de deux chansons très différentes, mais l’une et l’autre n’avaient pas d’élément majeur pour se distinguer nettement dans cette deuxième demi-finale. « Proud » est une très belle chanson remarquablement interprétée et bien que ce soit une ballade, elle n’est ni triste ni ennuyeuse. « Hallucination » n’a pas démérité et a rempli sa mission qui ne semblait pas une évidence au départ : se qualifier en finale. Maintenant, il reste à déterminer si Tim Schou se serait classé plus haut que Sissal : pour commencer, je pense que « Proud » serait allé en finale, car, malgré la présence de plusieurs ballades dans cette deuxième demi-finale, celle-ci était plus « vivante » que les autres et en réfléchissant bien, peut-être que cette chanson aurait grignoté une ou deux places par rapport à « Hallucination ».

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Proud" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Hallucination" ?

Demain, nous irons au Luxembourg pour ce 11e jour de prédiction.