En ce vendredi, prenons la direction de la Pologne qui a terminé cette année à la 14e place lors de la finale.

La Pologne s’est présentée à Bâle avec Justyna Steczkowska et son titre « Gaja » : pensez-vous que les candidats arrivés deuxièmes de la sélection polonaise, Sw@da & Niczos avec la chanson « Lusterka » auraient pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Voici un sacré dilemme qui se pose avec ces deux chansons, qui même si elles ont des différences, ont aussi des points communs. Je ne vais pas les détailler mais plutôt tenter de faire ressortir les petits détails qui vont faire la différence entre les deux, car, il faut le reconnaître, ce sont deux excellentes chansons qui tiennent en haleine de bout en bout et dans lesquelles les temps morts et l’ennui sont totalement absents. Vocalement, les interprètes des deux chansons tiennent parfaitement la route et font le spectacle et au niveau rythme et sonorités, bien qu’en partie différents, c’est divertissant dans les deux cas. Je pense que « Lusterka » aurait également rejoint la finale sans problème et aurait réalisé un résultat semblable à « Gaja » mais comme je m’engage dans cette rubrique à départager, j’ai le sentiment que « Lusterka » se serait classé une ou deux places en dessous de « Gaja ».

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Lusterka" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Gaja" ?

Demain, nous irons en Lettonie pour ce 19e jour de prédiction.