En ce vendredi, prenons la direction de la Suède qui a terminé cette année à la 4e place lors de la finale.

La Suède a sélectionné pour aller à Bâle le trio Kaj et leur titre « Bara Bada Bastu » : pensez-vous que le candidat arrivé deuxième du Melodifestivalen, Måns Zelmerlöw avec la chanson « Revolution » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Tout Måns Zelmerlöw qu’il soit, vainqueur il y a pile dix ans du concours de l’Eurovision, si on écoute attentivement cette chanson de 2025 et sa mise en scène, il n’y a certes rien de rédhibitoire : c’est une belle proposition dans sa globalité, rien à reprocher. Mais, il faut bien en convenir, « Revolution » est un titre qui a du mal à se mettre sur le devant de la scène par rapport à toutes les chansons suédoises ayant participé au concours les années précédentes, et cette chanson n’est pas non plus supérieure à « Heroes ». Le choix de « Bara Bada Bastu » était judicieux pour sortir du cadre traditionnel des chansons plutôt standardisées habituellement en compétition. Essentiellement pour cette raison, je suis persuadé que « Revolution » n’aurait pas fait mieux que « Bara Bada Bastu », à moins que sa notoriété et, sait-on jamais, une « adulation » comme pour Loreen en 2023, lui auraient permis de l’emporter.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Revolution" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Bara Bada Bastu" ?

Demain, nous irons en Estonie pour ce 26e et dernier jour de prédiction dans le format traditionnel.