Ce mercredi, nous allons poursuivre nos suppositions de résultat avec l’Ukraine : à Liverpool, c’est TCHORVI avec la chanson « Heart Of Steel » qui a permis à leur pays de réaliser une belle performance en terminant à la 6e place lors de la finale. Mais si « Kolyskova » interprétée par KRUTb s’était qualifiée à sa place, aurait-elle obtenu un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel : bien malin qui pourrait répondre à cette interrogation avec deux chansons qui ne se ressemblaient pas du tout. Et pourtant, il va bien falloir faire un pronostic : à mon humble avis, « Heart of steel » n’est pas la chanson la plus marquante que l’Ukraine ait eu l’occasion de présenter au concours et pourtant le résultat a été positif. Y a t-il eu encore un certain élan de sympathie en faveur de l’Ukraine vue sa situation actuelle ? Certainement un petit peu mais sûrement moins massif que l’an dernier pour « Stefania » mais je ne pense pas que ce soit la seule raison cette année. Reste à savoir si « Kalyskova » avait des qualités et un petit « plus » à mettre en avant et là, peut-être que cette chanson où la voix de la chanteuse est omniprésente avec une musique classique bien en phase aurait sans doute permis un résultat identique ou légèrement supérieur. J’ajouterai également que la présence du jeune garçon aurait suscité une émotion supplémentaire amenant quelques points en plus…

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Kalyskova" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "Heart Of Steel" ?

Demain, c’est la Norvège qui sera au centre du débat.