Pour finir cette semaine, nous allons en Finlande qui a terminé cette année à la 11e place lors de la finale.

La Finlande a sélectionné pour aller à Bâle Erika Vikman et son titre « Ich Komme » : pensez-vous que la candidate arrivée deuxième de la sélection finlandaise, Goldielocks avec la chanson « Made Of » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Bien que « Made Of » soit une chanson tout à fait convenable, et certainement moins « osée » que « Ich Komme », je la trouve beaucoup moins accrocheuse et moins impactante. En effet, c’est une chanson moins tonique et nettement plus répétitive que celle d’Erika Vikman et personnellement, je trouve que l’interprète a moins de charisme que cette dernière d’autant plus que la chanson et la prestation sur scène attirait nettement moins l’attention que celle d’Erika. Peu-être aussi que la notoriété d’Erika Vikman dans la sphère de l’Eurovision et au-delà a un peu joué en sa faveur. Mais même en dehors de toutes ces considérations, je suis persuadé que Goldielocks aurait eu du mal à atteindre la finale dans cette 2e demi-finale assez homogène, et si elle y était parvenue, je ne vois pas mieux qu’un classement dans le bas du tableau.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Made Of" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Ich Komme" ?

Demain, nous irons en Ukraine pour ce 21e jour de prédiction.