Destination chez nos voisins italiens : ils ont été représentés dignement à Malmö avec ANGELINA MANGO et sa chanson « La Noia » qui a terminé à la 7e place place lors de la finale. Quel aurait été le résultat à Malmö si l’Italie avait choisi GEOLIER avec son titre « I p’ me, tu p’ te » ?

Mon avis à titre personnel :

Le rappeur napolitain Geolier a pris à la surprise générale la 2e place du festival de Sanremo ; sa chanson, de style un peu mélangé pop-rap se laisse écouter même si la chanson n’apporte rien de nouveau dans ce style musical si ce n’est sa langue natale régionale, le napolitain. Cette chanson est assez linéaire et suit une structure logique de bout en bout sans en départir. Evidemment, la chanson d’Angélina Mango qui a représenté l’Italie à Malmö n’est pas du tout du même acabit : c’est davantage une chanson festive, certes un peu décousue et avec une mise en scène un peu chargée et brouillonne à mon sens, mais globalement, la chanson reste divertissante. Tout cela pour en arriver à la conclusion suivante : je ne pense pas que « I’ p’ me, tu p’ te » aurait fait mieux que « La Noia » mais c’est une chanson qui aurait eu ses adeptes et aurait pu finir tout de même au bas de la partie gauche du tableau.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "I p' me, tu p' te" aurait obtenu un meilleur résultat que "La noia" ?

Demain, nous irons en Irlande pour ce 21e jour de suppositions et d’hypothèses.