Au terme d’un processus très alambiqué, Achille Lauro a remporté la finale d’Une Voce per San Marino”.
En seconde position, le DJ turc Burak Yeter accompagné du chanteur italien Alessandro Coli :
Le duo aurait-il pu faire mieux que l’interprète de “Stripper ” ?
L’avis du rédacteur : Non, clairement non…Même si Achille Lauro a loupé la qualification assez largement, je ne vois pas comment le titre insipide qui a pris la seconde place de la sélection aurait pu faire mieux.
Alessandro Coli manque en outre singulièrement de charisme.
Et vous, quelle est votre ressenti ?
Exprimez-vous via le sondage qui suit et la section commentaires.
– Cette chanson n’a rien d’extraordinaire : elle est très banale et n’incite pas à lui accorder beaucoup d’attention. néanmoins, l’interprète chantait juste, et il était moins exubérant et excentrique qu’Achille sans compter une mise en scène beaucoup plus sobre.
– Du coup, je pense que cette chanson aurait fait “un chouïa” mieux que “Stripper”, soit une 12e place en demi-finale…
Etant posé que j’adore Achille Lauro et que je ne suis pas encore remis de sa non qualification, je ne pense pas que Burak & Alessandro auraient fait mieux.
Pour une raison principale : je n’accepte pas, quand on a la chance d’avoir une langue maternelle aussi mélodieuse que l’italien que l’on chante en anglais et ce, quelle que soit la motivation !
Et d’autre part, on dirait une suédoiserie ! Alors, non, mille fois non !
Là, c’est bien compliqué. Même si Achille a raté la qualification et fini aussi loin dans sa demi. Je ne sais pas si Burak et Allesandro auraient fait mieux.
D’un coté, je me dis qu’en retravaillant un peu la chanson et en mettant une bonne mise en scène, les deux comperes auraient peut etre pu se qualifier. De l’autre, je me dis qu’en l’état, la chanson passe pas les demis.
Je pense donc que, même si Achille, avec ce qu’il a proposé a fini à la 14ème place de sa demi, Burak et Allesandro, eux, auraient surement finis à une place similaire