On le sait, cette année, la Lettonie n’a laissé personne indifférent avec leur contribution eco-humoristico-funk: « Eat your salad » par Citi Zeni.
Malheureusement, malgré leur bonne humeur, les six joyeux garçons et leurs vestes colorées n’ont pas franchi le cap des demi-finales. (Si vous voulez mon avis, c’est à cause de l’ordre de passage; ils seraient passé un tantinet plus tard, et ils rejoignaient la Norvège et la Moldavie en finale!).

Mais qu’en aurait-il été de leur dauphine, Aminata et sa ballade « I’m letting you go »?

Mon avis personnel : La demi-finale 1 était riche en ballades et en morceaux plus doux (Croatie, Islande, Suisse, Portugal, Grèce et Arménie pour ne pas les citer), et je ne sais pas si Aminata aurait pu s’en sortir, surtout dans la première moitié.
« I’m letting you go » est moins unique et impactante que le « Love Injected » qui avait fait son succès en 2015, et je crois que c’était une très bonne chose de ne pas gâcher ainsi son beau parcours Eurovisionesque.

Et vous, qu’en pensez-vous? Aminata aurait-elle pu faire mieux que les Citi Zeni? À vous de me le dire dans les commentaires, et surtout dans le sondage ci-après.

Pensez-vous que "I'm letting you go" aurait obtenu un meilleur résultat à Turin que "Eat your salad" ?