RTVE, la chaîne publique espagnole, vient de lancer le casting pour élire leur prochain(e) représentant(e) qui représentera l’Espagne au prochain concours eurovision junior de la chanson qui se déroulera à Nice le 26 novembre prochain.

Quelles sont les conditions pour pouvoir y accéder? Tout d’abord, il faut être âgé de 9 à 14 ans et les tuteurs légaux (parents principalement) doivent signer l’autorisation leur permettant d’y participer. De plus, les jeunes artistes doivent envoyer une vidéo montrant leur potentiel artistique.

La date limite est le 26 juin. Après cette date, il ne sera plus possible de postuler.

Comment se déroulera la sélection? Elle se compose en deux phases. La première consiste à postuler jusqu’au 26 juin, certains jeunes artistes seront choisis. Á partir de là, la seconde phase commence, le casting se fera en présentiel, les élus chanteront à Madrid en face de l’équipe en charge de la sélection. Cette deuxième phase devrait se dérouler début juillet normalement. L’artiste qui représentera l’Espagne sera choisi à ce moment là. Parallèlement, RTVE choisira, toujours en interne, la chanson qui représentera l’Espagne au 21éme concours junior et sera attribuée à l’artiste choisi.

Courant septembre, RTVE enregistrera la chanson et réalisera le clip du thème choisi et le transmettra avant le 16 octobre à l’UER.

D’autres informations à suivre…

Crédit photographique : RTVE