Suisse 2018 : découvrez la nouvelle version explosive de « Stones » – Le duo Zibbz n’a pas encore dit son dernier mot !

 

 

Pauly l’a déjà fait en présentant la version officielle de de Zibbz mais je tenais absolument à faire un article concernant nos deux représentants, car j’estime qu’ils méritent que l’on parle d’eux de manière beaucoup plus positive et surtout objective,

La télévision suisse l’avait annoncé,  malgré les pronostics peu encourageants,  pour ne pas dire affligeants concernant notre duo Zibbz qui représentera nos couleurs à Lisbonne,  les choses vont de l’avant afin de tout mettre en oeuvre pour se démarquer à Lisbonne, en mai prochain.

Une très bonne rewamp de la chanson a été réalisée pour la rendre encore plus percutante et en phase avec le thème.

Croyez-moi,  Zibbz n’a vraiment pas du tout  l’intention de faire la figuration à Lisbonne et encore moins de se laisser influencer et déstabiliser par les bookmakers qui ont déjà programmés leurs tickets de retour, le soir du 8 mai prochain,   Ils travaillent déjà d’arrache pied leur mise en scène et vont tout donner pour être au Top lors de la DF au Portugal

Pour ceux et celles qui seraient encore sceptiques à propos de leur chance,  découvrez la nouvelle version ainsi que le vidéo-clip de leur chanson  » Stones « 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas dans votre tête ni dans vos oreilles, de plus, j’ai pour habitude de respecter les goûts et les couleurs des autres,  alors je vous laisse en juger par vous-même !   

En tous les cas, sur youtube, des centaines de fans se déchaînent et adorent cette chanson, d’autant plus avec cette nouvelle version revisitée et beaucoup plus musclée.  Certains disent même que si « Stones » ne se qualifie pas, qu’ils seraient alors prêts à crier à l’injustice et de jeter des pavés à l’Europe entière,   Une révolution est peut être en route !   Il est bon de rêver un peu mais une chose est sûre,  l’engouement est bien là et beaucoup s’insurgent de nous voir aussi si mal notés.

De toute manière, quoi qu’il arrive et quelque que soit le résultat à Lisbonne,  cette proposition restera pour moi une des meilleures que la Suisse ait peu faire à l’ESC depuis des lustres et très objectivement,  je ne vois pas comment nous pourrions faire mieux. 

Un grand merci pour vos précieux commentaires toujours aussi avisés et    » Vive la Suisse  ! « 

Nico 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne comprends rien aux bookmakers car la Suisse ne mérite absolument pas d’être dernière et pour moi une place en finale mérite je croise les doigts.

    Bonne chance

      • BretagneLibre on 12 mars 2018 at 18:43
      • Répondre

      Je pense que c’est juste une question de popularité ces dernières années, comme la Suède qui est toujours adorée. La Suisse arrivera je pense dans les 13 premiers de sa demi finale (en espérant quand même la qualification ^^)

      1. Oui, tout à fait. C’est bien pour ça que la Bulgarie a longtemps mené. Les choses vont se mettre en place maintenant que (presque) toutes les chansons sont connues et la Suisse devrait grimper. Et puis même si la suisse reste dans le bas du classement, on s’en fout, les bookmakers n’ont pas la science musicale infuse, après tout !

  2. C’est vraiment une bonne chanson, et je trouve la nouvelle version plus rock, et bien sûr en tant qu’amateur de rock j’aime encore plus. Elle mérite largement d’aller en finale et je partage ton avis Nico quand tu dis que c’est la meilleure proposition de la Suisse depuis longtemps.
    Faut vraiment une mise en scène percutante sur la scène de Lisbonne, et pas une mise en scène qui sente le savon comme à la sélection. C’est rock, c’est percutant, faut que ça se ressente absolument sur la scène de Lisbonne. Va falloir oser des choses. Faut que Zibbz mette le feu dans la salle !!
    Une bonne mise en scène, c’est ce qui a manqué à la Suisse l’année dernière et il ne faudrait pas faire deux fois la même erreur.

    1. Tout à fait. Je pense exactement la même chose.
      Perso, concernant les chansons suisses ces dernières années, je fais une exception, j’ai beaucoup aimé Sebalter.

      1. Tu as raison Marie , Sebalter a été un excellent choix, je ne l’ai pas mentionné, car au départ, je n’étais pas fan de sa chanson mais il a su la mettre en valeur grâce à sa prestation et son charisme naturel. Et si je m’en souviens bien dans les pronostics, les bookmakers ainsi que pas mal de monde ne le voyait pas se qualifier en finale, et encore moins dans un Top 13. Donc tout reste possible pour Zibbz !

    • nounours on 12 mars 2018 at 18:46
    • Répondre

    perso j aime beaucoup ( la meilleur depuis les vanilla ninja) et je ne comprend pas sont classement chez les bookmakers i bonne chance la suisse

  3. J’espère aussi le meilleur pour les Zibbz. J’ai fait mon classement sur la Df 1 , sur mes goûts ils sont 10 eme..

    J’ai toutefois très peur que le pays soit encore le dindon de la farçe (12 ou 13 eme).

    Le voisinage dans l’ordre de passage sera une indication supplémentaire sur leurs chances de passer le cut.

  4. Oh ben Zut, je suis déçu, la Suisse avait fait un bond hier remontant
    de plein de places et dès que la nouvelle version est sortie,
    elle est redescendue dans le fond du fond en 43e

    Ben au final, il n’y a pas à rougir et l’important c’est de participer
    et vous ferez mieux l’année prochaine.

  5. Cette chanson est une de mes préférées de l’année. Elle est vraiment géniale. Elle a la malchance de passer dans une série très très difficile. Je pense que seule une mise en scène géniale permettra à Zibbz de se hisser en finale. Ca va être dur, donc la SRF et Zibbz ont intérêt de bosser très très très dur !!!

  6. La chanson n’est pas mauvaise mais ce n’est pas non plus une chanson extra et surtout ils sont ds la demi-finale la plus difficile car je vois se qualifier la Belgique, la république Tchèque, Israël, l’Estonie, la Grèce, la Bulgarie, la Finlande, l’Autriche, et peut-être la Biélorussie (s’il chante juste) et l’Azerbaïdjan donc il reste un minuscule trou de souris pour eux. Leur live sera déterminant mais honnêtement je n’y crois pas trop.

  7. Il est évident qu’à ce stade de la compétition, la Suisse devra absolument déployer tout ses moyens pour assurer une mise en scène exceptionnelle et nous le savons, ce n’est de loin pas notre point fort, cependant, j’ai confiance aux suédois qui pour cette année auront leur mot à dire pour y parvenir, ils ont été payés par la SRF pour remplir leur contrat jusqu’au bout, Alors je garde espoir et finalement, nous avons l’avis des bookmakers qui n’ont effectivement pas la science infuse et qui se basent aussi sur le passé, C’est pourquoi la Suisse est condamnée d’office, sauf que voilà, cette année il faut tout de même admettre que l’on revient en force avec du lourd et ce sont finalement les jurys internationaux et le public qui auront le dernier mot. Qui nous dit que la prestation du candidat biélorusse va plaire au point de le propulser en finale et le passé nous la prouvé, des chansons favorites peuvent aussi faire un flop monumental à cause d’une interprétation qui n’est pas à la hauteur, comme par exemple, la Macédoine, l’année dernière. Je me dis que la compétition risque bien d’être beaucoup plus ouverte que notre regard de fans de l’ESC, en tous les cas, je veux bien y croire. C’est sûr que j’aimerais beaucoup voir mon pays se qualifier en finale, car nous avons fait des efforts, un peu tardivement je le conçois, néanmoins, une sérieuse remise en question à été faite. Alors s’il vous plaît, ne nous enterrer pas déjà vivants. je le dis dans mon article, quoi qu’il arrive, nous n’aurons absolument pas à rougir de notre choix et de nos artistes et si cela ne passe pas encore cette année, alors je pense que la Suisse tentera de faire mieux encore à l’avenir et ne baissera plus jamais les bras.

    Et pour terminer, ce qui m’énerve au plus au point, c’est que nous n’avons que très peu d’alliés pour nous soutenir dans ce concours, même nos voisins ne votent pas pour nous ! Par contre. je suis persuadés que si le groupe Zibbz avait représenté l’Ukraine ou même la Roumanie, il passerait facilement en finale. C’est ainsi et il va falloir faire avec ou plutôt sans !

  8. – Je le répète mais la nouvelle version me plait davantage et la Suisse a toutes les cartes en main pour être en finale sauf la malchance d’être dans la demi-finale la plus difficile. Mais j’y crois et je l’ai mise dans mon TOP 10.

    – D’ailleurs j’ai hâte de découvrir le classement de tous les fidèles du site pour cet Eurovision car je crois qu’il va y avoir un record absolu de classements différents tant les chansons sont diverses et variées et les goûts totalement contraires d’une personne à l’autre.

  9. Comme je l’ai déjà dit, Nico, j’aime beaucoup la chanson, elle est efficace et elle envoie! Et la nouvelle version est une claque!
    Donc les bookmakers peuvent aller se faire… xD Ils ont clairement pas la science infuse et ils se trompent assez souvent. J’ai appris à regarder les bookmakers avec beaucoup de recul et un peu d’amusement.
    Moi, j’y crois, Zibbz peut rapporter la qualification tant espérée et j’espère vraiment un top 15, ce serait déjà génial!

  10. Je pense sincèrement que ton pays n’a pas à rougir de son choix, cette année, Nico, comme il aurait pu en piocher plusieurs autres parmi ton » Eurovision imaginaire » qui comportait vraiment des perles ! Je me permets quand même de te dire que je n’aime pas cette nouvelle vidéo, et l’agressivité qu’elle induit, même si les paroles de leur chanson évoque une violence ( intérieure ?) qui empêche de lancer des pierres, un refus de la réalité, une solitude face à l’adversité ( je ne suis pas très doué en traduction, alors n’hésite pas – ou Francis- de me corriger si je me trompe…). Pour moi c’est glauque, et nuisible en qualité. Cependant, je suis persuadé que des milliers de personnes apprécieront le soir de leur demi, s’ils ( ou la délégation ) optent pour une belle mise- en- scène.
    A ce jour, tous les espoirs sont donc permis.

    1. Merci Tano et vous tous les fans qui soutenez notre chanson cette année, nous aurons bien besoin à Lisbonne.

      En ce qui concerne la vidéo moi je n’y trouve pas de violence volontaire et encore moins de réelle agressivité mais mais plutôt une rage sous forme de rébellion intérieure qui donne très envie de jeter des pierres face à l’absurde, Je ne sais pas si c’est volontaire mais cela ressemble plus à un pied de nez aux bookmakers qui ont décidés de mettre le duo Zibzz à terre avant même qu’il se produise à l’ESC, Les pierres qui se transforment en poussière et les visages qui se dévoilent de leurs cagoules en est une preuve pour moi. C’est aussi le thème de la chanson qui parle effectivement de pierres que l’on a tous trop vite tendance à vouloir jeter sur ce qui est différent et aussi sur ce qui nous déplaît, car cela ne correspond pas à nos critères qui sont parfois totalement subjectifs. Je viens d’aller voir sur youtube, la version officielle diffusée à un niveau international qui n’est pas celle de la SRF, les commentaires sont assez élogieux et unanimes pour cette chanson, les fans adorent cette nouvelle version et espèrent pour le plus grand nombre, nous voir enfin nous qualifier en finale. Et ce n’est que le début…. En conclusion, tu as raison Tano, tous les espoirs sont encore permis. Il y a même un fan belge qui accorde ses douze points à la Suisse et qui est prêt à jeter des pierres à la foule entière si Zibbz ne se qualifie pas . C’est une métaphore qui en dit long et que je trouve amusante et surtout rassurante.

  11. Moi j’adore cette chanson et j’etais un fan assidu je comprends pas leur mauvais classement…..En tout cas moi j’adore et je souhaite a Nico et a nos amis suisses un super classement a Lisbonne……

  12. La Suisse a une très bonne chanson, concernant les bookmakers faut pas oublier qu’ils votent pour la chanson qu’ils voyent gagner, et la suisse a son lot de vache maigre, et comme pour l’Allemagne elle a pas de vote des potes.
    L’an dernier les bookmakers les lynchers aussi alors que la chanson etait bonne.
    Et malgrés une mise en scène (qu’on se le dise) degueulasse, elle est passé près de la qualification (mais dixième au televote si je ne me trompe pas) donc cette année espérons que la délégation ne fera pas la même bourde, et que la miss aura bossé son live.
    Donc EXIT le tambour playback pour elle, elle doit CHANTER.
    Mais la première demi final est une réel boucherie…
    Et les meilleurs titres ne sont pas proposés par ceux qu’on attends…
    Je serais sur place donc je pense que je ne pourrais pas voter, mais si jamais sa passe alors je balancerai un texto (sous reserve de bon live of course).
    Concernant le clip, il est super, comme quoi il y a pas besoin de se ruiner pour faire quelque chose de bien concernant la refonte de la chanson j’aimais déjà la version initiale donc c’est que du positif !
    Par contre ce titre aurait été proposé par les Azeries (et franchement la Suisse n’a rien à envier au pays du caucase cette année) la qualification aurait coulé de source.
    So, finger crossed !

    • Madreselva on 13 mars 2018 at 11:09
    • Répondre

    Super revamp, ce serait injuste que la Suisse ne se qualifie pas. Ca envoie du lourd !

  13. En tout cas la Suisse est dans mon top 10!!!!!il faut absolument assurer en live!!!!! Elle sera en finale c est certain sauf catastrophe en direct comme beaucoup de vos représentants ces 10 dernieres années ce qui est vraiment dommage!!!!!!!je sais plus!!! es ce que la France vote lors de sa demi? je vous réserve mon vote si c est le cas

  14. Cette nouvelle version envoie du lourd !!! J’ai apprécié Zibbz dès la première écoute, et j’ai du mal à comprendre leur cote, même si aujourd’hui ils semblent remonter un peu dans le classement. F… the bookmakers !

  15. Oui en effet, la Suisse progresse mais c’est vraiment ridicule, c’est du foutage de gueule en puissance ! elle est passée au 38 rang, devant San Marino, Je crois savoir à qui on devrait envoyer des grosses pierres en pleine figure !! mais comme je le dis dans mon titre, Zibbz est loin d’avoir dit son dernier mot, A mon avis, il va y a avoir un bel esprit de revanche à Lisbonne …

  16. Le revamp est vachement bien foutu.
    Je reste sur deux chose quand même:
    – La super qualité de la grosse majorité des autres titres qui sont rude concurrence
    – La mise en scène qui DOIT être chiadée à mort!!!

    Petite impression toute perso: je n’écoute déjà plus trop ce titre. Mais il m’avait fait une forte impression aux premières écoutes. Et il se doit de le faire pour les spectateurs qui découvriront le titre le 8 mai. Donc, je me répète un peu, mais va falloir sortir du lourd en mise en scène. Et évité le TROP ORIGINAL de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :