Belgique 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Sennek ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "A Matter Of Time" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Belgique se qualifie en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Sennek et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Première question subsidiaire : pour vous, il ne peut y avoir qu'une seule Laura...

View Results

Loading ... Loading ...

Seconde questions subsidiaire : selon vous, lequel des trois pays francophones obtiendra le meilleur résultat à Lisbonne ?

View Results

Loading ... Loading ...

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Belgique a fait 2 top 5 et 1 top 10 d’affiler. Elle devient un sérieux candidat et montre sa volonté de vouloir gagner le concours. Le côté wallon n’est pas loin du graal, il lui ne lui manque pas grand chose, le côté flamand a eu un peu plus de mal mais la 10e place de Laura Tesoro et les bons résultats de la RTBF ont boosté la chaîne flamande à s’améliorer et elle aussi à vouloir gagner le concours.
    La proposition de Sennek est intéressante, compétitive et marquante. Quelle sera sa place? Dès qu’on aura connaissance de sa mise en scène et de ses capacités à faire partager sa chanson, nous le saurons. En attendant, tous les espoirs sont permis mais il semble évident sauf catastrophe inattendue que la Belgique se dirige vers un autre bon résultat.

  2. Morceau vraiment bien troussé et possibilité de se démarquer entre deux chanteuses à gros barnum (Finlande, Azerbaidjan).

    L’élégance de Sennek et de son morceau promettent déja un joli moment à Lisbonne.

    Meme dans la DF 1, Sennek ne sera pas menacée si elle assure vocalement.

    J’aimerai beaucoup un Bruxelles 2019 mais je vois plutot la flamande se classer en fin de top 10 en finale.

    Ce serait déja un très beau résultat, le 4 eme top 10 d’affilée.

  3. Mon vainqueur de cette année. Je trouve cette chanson parfaite. J’adore le côté James Bond qu’on retrouve dans cette chanson comme celle de Conchita. Je suis sûr que la Belgique va avoir un autre top 10 mais j’espère leur victoire cette année. Hâte de voir le live.

  4. Pas mauvais, elle finira bien 7e ou 9e

    • philippe on 14 mars 2018 at 17:12
    • Répondre

    Pour revenir à la question facultative n°2 du sondage, avec humour bien sûr !
    La Belgique et la Suisse sont encore considérés comme des pays francophones au ESC ????

    Plus sérieusement, il me semble que le français n’est pas une langue parlée par une minuscule tribu dans un coin perdu de l’Europe … Lassant ce recours systématique à l’anglais pour la Belgique … Qu’on choisisse l’anglais en Lettonie, oui (ou passe encore).

      • Jonathan on 14 mars 2018 at 23:21
      • Répondre

      Étant belge… Et avis personnel, le fait de choisir l’anglais finalement met tout le monde d’accord au sein du pays. Nous avons 3 langues officielles. L’ allemand, le français et le néerlandais. Le choix de l’anglais nous lie.

      1. A part la moitié de la Belgique, la France et le 1/4 de la Suisse qui parmi les participants parlent et comprennent le français ou le nederlands. L’anglais est la seule solution . Dans le sud de l’Europe, si vous ne parlez pas la langue locale ou l’anglais dans un hôtel ou un commerce, il feront semblant de ne pas vous comprendre.

  5. – Franchement, j’aime tout dans cette chanson : la musique, les sonorités très mélodieuses, la voix merveilleuse de la chanteuse, une chanson remarquablement construite et bien équilibrée et surtout sans temps mort. Enfin, contrairement à d’autres avis ici, j’approuve la fin de la chanson qui se termine  » brutalement  » ; au moins on ne s’éternise pas avec un refrain qui se répète… Une de mes favorites.

    • Jean Michel on 15 mars 2018 at 22:43
    • Répondre

    Sandra Kim a t elle des soucis à se faire ??
    Je lui souhaite grandement de réussir son top5. ….. voir mieux !

  6. En regard du cru 2018 et de la qualité de la chanson, un top 5 serait légitime.
    A voir effectivement au moment des repetitions si la victoire est possible.
    Devrait faire un excellent résultat au jury

  7. Depuis que toutes les chansons sont connues, Sennek est passé de la 8ème à la 5eme place chez les bookmakers (elle a dépassé l’Australie ce matin).
    Elle devrait aussi dépasser la Bulgarie d’ici peu (les quotes sont quasi équivalentes). Israël, Estonie et République Tchèque forment le top 3 actuel…

    • EuroPhilou on 18 mars 2018 at 17:34
    • Répondre

    Cette chanson est ma favorite. En tant que fan de James Bond, son côté 007, la refrain qui s’élance tel « Tomorrow never dies » m’ont forcément séduit. Au-delà, je constate que cette année encore la Belgique offre une proposition de qualité. J’ai adoré Loïc Nottet, j’ai été stupéfait par le choix de Blanche et heureux que le public y adhère, l’enthousiasme de Laure Tessoro et ses danseurs m’ont conquis et Sennek m’éblouit. Je prédit un nouveau TOP 10 et j’espère même une victoire !

  8. Lorsqu’on est Belge et fan de l’eurovision, on a du traverser de longues années de doute. Un espoir pointe le bout du nez en 2003 et puis plus rien jusqu’en 2010. Et voilà la Belgique comprend que l’ESC a évolué et qu’il faut envoyer autre chose au concours pour briller. Pour la quatrième fois consécutive, le pays du chicon, le la bière, du chocolat et des frites fait un très bon choix qui se démarque de la plupart des titres en compétition. Je suis très confiant pour le live et j’entrevois un Top 5 pour Sennek.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :