L’Eesti Laul revient à sa formule classique, exit les quarts de finale sous forme d’enfilage de vidéoclips départagés à l’arrache entre le 20h et le téléfilm de l’ERR. Cette année, nous aurons donc 20 prétendant-es au ticket pour le Royaume-Uni.

MàJ du 2 décembre 2022 : les chansons sont désormais disponibles à l’écoute (cliquer sur le titre, liens mis à jour au fur et à mesure des disponibilités)

Les 10 participant-es de la demi-finale 1, qui se tiendra le 12 janvier, sont :

Et les artistes qui prendront part à la seconde demi-finale sont :

Les chansons seront disponibles à l’écoute le 2 décembre.

Nous avons donc, en lice, un ancien représentant de l’Estonie (Robin, membre du groupe Malcolm Lincoln qui a représenté le pays en 2010), plusieurs noms ayant marqué les précédentes éditions (Inger, Anett x Fredi ainsi que Sissi, ces deux derniers ayant surpris en scorant étonnamment haut aux jurys), Elysa et Wiiralt qui ont aussi déjà tenté leur chance; mais aussi quelques anciens représentants parmi les compositeurs : Kjetil Morland (Norvège 2015) sur la chanson de JANEK, Stig Rasta (Estonie 2015) pour Elysa, et STEFAN (Estonie 2022) sur la chanson de M els.

Notons aussi toutefois que pour le coup, la part de noms déjà vus à l’Eesti Laul est plus faible que l’année dernière, et les auteurs-compositeurs semblent aussi avoir été quelque peu renouvelés pour laisser la place à de nouveaux venus. Gageons que je puisse laisser le compteur de « chanson pop inoffensive » au placard dans mes Loreen de cet hiver…