J A C O B    L E E 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette septième édition, (un chiffre symbolique qui marque des cycles successifs et qui reflète souvent une véritable révélation), j’avais très envie de partir à nouveau du côté de l’Australie, un pays qui vit en musique et qui est aussi porté par de nombreux artistes très doués pour composer ce que je considère être de la très bonne musique,   Plusieurs univers s’affrontent mais c’est tout de même celui qui éveille nos émotions qui me convient le mieux.

Comme beaucoup d’êtres humains sur cette planète, j’ai la chance de faire un travail passionnant mais aussi très riche sur le plan humain mais néanmoins très prenant au niveau des énergies.   Alors, cela peut sembler évident mais quand je rentre chez moi le soir, j’éprouve un réel besoin de m’évader, de m’échapper et de me reposer en écoutant de la musique zen qui me ressource totalement,

Arriver à se déconnecter de ce monde de plus en plus tendu et agressif me semble être un élément vital pour son bien être , en tous les cas, c’est comme ça que je le ressens.  Dans le cadre de mes découvertes,  je suis tombé totalement sous l’emprise de ce bel artiste qu’est Jacob Lee, Il me procure un effet remède immédiat, dès que j’écoute ses chansons,

Cela ne fait pas  si longtemps que j’ai découvert Jacob mais j’ai immédiatement été séduit par une multitude de choses qui le caractérise,  J’aime énormément sa voix,  j’ai été accroché par sa musique et surtout la dimension de son univers.  Un style Pop Indie qui se démarque par un petit côté RnB  très actuel.  Je retrouve beaucoup d’élégance et de sensualité chez cet homme aux airs de doux bûcheron.  De plus, la nature n’a pas été vraiment avare avec lui,   C’est bien sûr à nouveau une question de goût mais je trouve qu’il est un vrai bonheur pour les yeux des épicuriens et des esthètes.

Ses chansons tournent en boucle chez moi, certains soirs et elles résonnent en moi presque tout le temps.  Un artiste complet, comme j’aime et qui figure parmi mes préférés et qui m’a permis d’élargir encore plus mon horizon musical.

Jacob Lee Christian Blowes (né le 4 novembre 1994 à Southport, Australie) est un auteur-interprète australien.

Il se fait connaitre lors de la troisième saison de The Voice en 2014., en même temps qu’un autre artiste de sa génération, que l’on connaît mieux,  Guy Sebastian , un chanteur qui a  eu l’honneur de représenter avec succès, l’Australie à l’ESC, il y a quelques années..

Vie et début de carrière 

Le premier succès public de Lee a été en 2012 dans le cadre du boys band “Oracle East”. Conçu par la station de radio de Gold Coast Sea FM dans leur recherche d’un “groupe Gold Coast Boy”.  En 2011, Lee a fait le camp d’amorçage de la saison 3 de l’émission de télévision populaire de recherche de talent, The X Factor (série télévisée australienne) , à 17 ans après que Guy Sebastian ait cru qu’il n’était pas prêt. En 2014, Lee est apparu sur la troisième saison de The Voice Australia terminant dans le top 6 de l’équipe de Will.i.Am.

En janvier 2016, Lee a accompagné le groupe australien Justice Crew autour de leur tournée en Nouvelle-Galles du Sud de Coffs Harbour à Sydney, en Australie .

Premier single et album 

 

2014-2015: Chariot 

En juin 2014, Lee sort son premier single “Chariot”. avec plus de 200 000 flux sur Spotify.  La chanson a fait ses débuts sur la station de musique de numéro un de succès de HIT 105Brisbane et a été alors jouée sur Sea FM de la Gold Coast .

2016 : Sine Qua Non 

Le premier EP de Lee, Sine Qua Non, a été édité et publié le 20 février 2016 avec son premier single, Chariot . Le EP comprend également Slip, Ghost et Heartstrings.

 

 

 

 

 

 

Demons ” un univers un peu mystique mais dans un style résolument ” Pop Rock ” que j’aime tout particulièrement,  voici ma chanson préférée de son répertoire qui est sortie au début de l’été 2017  ! 

Un autre titre récent plus doux dans lequel Jacob se met à nu, enfin presque !  Rassurez-vous, il ne s’agit que d’une métaphore de ma part mais je sais que certains d’entre-vous apprécieront.

Je vous laisse découvrir d’autres titres tout aussi excellents et captivants !


Voici ses deux derniers singles ! 

Et  d’autres chansons toujours aussi envoûtantes !

 

 

Voici son tout premier single avec lequel il s’est fait connaître en 2014 dans son propre pays et bien au-delà !

 

 

Une voix exceptionnelle qui vole très haut et qui s’inscrit désormais parmi les grosses pointures de la Pop internationale , découvrez quelques titres acoustiques du répertoire de Jacob lee.

 

 

 

 

 

Jacob Lee un artiste talentueux qui n’est qu’au début d’une immense carrière à mon avis,  c’est une valeur sûre et pour moi, je considère qu’il fait partie des artistes qui pourraient faire gagner un jour l’Australie à l’Eurovision.    Cependant, je ne pense pas qu’il y ait déjà songé,  j’ai tout de même le sentiment que son univers atypique est assez éloigné pour qu’il accepte de tenter l’aventure,

Pour moi, ce n’est pas si important, ses chansons accompagnent mon quotidien,  Jacob Lee fait  partie désormais de mon univers musical.

J’espère vous avoir permis de voyager un peu ou même de vous échapper totalement avec cette nouvelle découverte.

Comme d’habitude,  ne soyez pas avare  de mots avec vos précieux commentaires, qu’ils soient positifs ou pas, j’apprécierai toujours ce bel échange avec vous !

Merci ….

 

N I C O

 

https://www.jacobleeofficial.com