Il a redonné espoir à la France en composant J’ai cherché et Requiem. Il a replacé le pays au coeur du Concours. Il a permis la création de Destination Eurovision. Alors pourquoi n’y participerait-il pas ? Aujourd’hui, penchons-nous sur l’hypothétique candidature de Nazim !

Qui est Nazim ?

Nazim Khaled est né à Marseille, puis étudie au Conservatoire de Saint-Étienne. En 2011, il participe à l’émission Je veux signer chez AZ. Il ne gagne pas, mais est repéré. Il signe un contrat avec Mercury et fait les premières parties d’Oncle Saul et Cali.

Il s’illustre également en tant qu’auteur et compositeur et écrit pour Yannick Noah, Chimène Badi, Claudio Capéo ou encore Kendji Girac. Il signe une dizaine de morceaux du premier album d’Amir, Au coeur de moi. Parmi elle, J’ai cherché qui est retenue par France Télévisions pour la représenter au Concours Eurovision 2016. Amir termine sixième, le single et l’album rencontrent un grand succès. Nazim fait la première partie du chanteur lors de sa tournée. Tous deux restent amis.

L’année suivant, il écrit Requiem pour Alma, qui est à nouveau retenue par France Télévisions pour l’Eurovision. La chanteuse termine cette fois douzième. Leur histoire se prolonge à la ville, puisque tous deux tombent amoureux et sont toujours en couple.

Après avoir tant fait pour les autres, Nazim décide d’écrire pour lui-même et de promouvoir sa propre carrière d’interprète. En 2017, il sort son premier single Pourquoi veux-tu que je danse ? Le succès est au rendez-vous.

Il revient en 2018, avec Je suis une femme seule et On refera le monde.

Nazim prépare pour l’heure son premier album.

Mon avis personnel

Nazim à l’Eurovision ? Je dis oui les yeux fermés ! Il y a toute sa place, au vu de ses succès précédents. Il a le profil parfait : auteur, compositeur, interprète, talentueux et charismatique. S’il y a bien un artiste susceptible d’apporter une nouvelle victoire à la France, c’esst lui ! Cerise sur le gâteau : il connaît le Concours comme sa poche et en mesure tous les enjeux. Bref, il a toutes les cartes en main !

[poll id=”1294″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Nazim sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)