Quel est le profil idéal d’un candidat à Destination Eurovision ? Il est jeune, il débute, il compose ses propres morceaux, il est fort présent sur les réseaux sociaux et il a déjà participé à un télécrochet. En réfléchissant à cela, un nom m’est aussitôt venu à l’esprit : Marvin Dupré !

Qui est Marvin Dupré ?

Né en 1991, Marvin est un auteur-compositeur-interprète autodidacte. Sa carrière est contemporaine : il se fait remarquer en publiant des reprises sur YouTube. Il met également en ligne des mashups de ses artistes favoris.

Il sort son premier single, en 2015, La Foudre. Sa notoriété croissante lui permet de faire les premières parties de Calogero et Zaz.

En 2016, il interprète la bande originale du film Amis publics.

Marvin est remarqué par le grand public, en 2017, grâce à sa participation à The Voice. Il y côtoie Lucie Vagenheim, Emmy Liyana et Lisandro Cuxi. Il est éliminé lors des directs.

Dans la foulée, Marvin est signé par Capitol et sort cette année un premier EP, Au Plus Près.

Mon avis personnel

Je suis Marvin depuis sa participation à The Voice. Je le trouve très polyvalent sur le plan musical. Il possède deux avantages : il est à la fois auteur et interprète et donc un artiste crédible. Il est par ailleurs très actif sur Facebook et Twitter où ses abonnés se comptent par dizaines de milliers. Son univers musical me touche beaucoup. Je le trouve épuré, émouvant et porteur de messages positifs. Bref, Marvin me semble être un candidat idéal pour Destination Eurovision 2019 !

[poll id=”1279″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Marvin sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)