Le moins qu’on puisse dire est que la participation australienne au dernier Concours n’a pas été une grande réussite. Jessica Mauboy s’est attiré de nombreuses critiques et a terminé à une très modeste vingtième place en finale. L’heure est venue pour la SBS de se tourner vers l’avenir et de choisir une proposition plus convaincante pour l’année prochaine. Deux noms sont déjà sur toutes les lèvres, ceux de Sam Perry et Bella Paige.

Sam Perry

Le jeune DJ vient de conquérir l’Australie en remportant la dernière saison du The Voice local. Nouveau héros national, il n’est pas sans rappeler une certaine gagnante eurovisionesque, puisque lui aussi est un adepte du looper.

Sam s’est fait repérer en 2013, lorsqu’il a été engagé dans l’Urban Circus d’Onyx Production. Il passe huit mois sur les routes australiennes, puis accompagne le cirque dans sa tournée européenne, ce qui l’amène jusqu’en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=vAmg3pIrjgo

Cette année, Sam s’inscrit à The Voice et après un incroyable parcours, s’impose lors de la finale. Il remporte 100.000 dollars australiens et un contrat avec Universal Music.

https://www.youtube.com/watch?v=u8KZHuqZ0bE

Sam est à présent encouragé par ses nombreux fans à soumettre sa candidature à la SBS et à représenter l’Australie au Concours 2019. Là où les choses deviennent intéressantes est que Sam a battu, lors de la finale de The Voice, une Eurostar Junior, bien connue de vous, Bella Paige !

Bella Paige

Isabella Paige Yoseski est née le 30 octobre 2001. Elle est révélée en 2014, lorsqu’elle remporte la première saison de The Voice Kids.

En 2015, elle entre dans la lumière eurovisionesque en représentant l’Australie au Concours Junior, avec My Girls. Elle y termine huitième.

Et cette année, elle termine donc deuxième de The Voice, derrière Sam Perry.

Dans une récente interview, Bella a confié qu’une participation à l’Eurovision Senior serait un rêve pour elle.

[poll id= »1278″]

(avec la collaboration de Pauly)