Une gagnante de The Voice qui bénéficie des conseils de Zazie et qui poste des photos depuis un studio d’enregistrement ? En faut-il plus pour la transformer en candidate sérieuse pour Destination Eurovision 2019 ? Aujourd’hui, penchons-nous sur le cas de Maëlle.

Qui est Maëlle ?

Née en 2001 et originaire de Tournus, Maëlle Pistoia joue du piano depuis ses cinq ans et se passionne pour le chant et la musique. Encore lycéenne, elle se présente en 2017 aux auditions de The Voice. Elle enchaîne toutes les étapes jusqu’à remporter la septième saison du télécrochet, en mai dernier. Maëlle, sous la direction de Zazie, devient ainsi la première gagnante féminine de la version française de l’émission.

Depuis, Maëlle a repris ses études en terminale, avec l’objectif de décrocher le bac. Elle a décidé de prendre son temps pour lancer sa carrière professionnelle, mais travaille donc déjà à l’enregistrement de son premier album. Elle bénéficie pour cela de l’aide de Calogero, qui en composera et produira l’entièreté.

Mon opinion personnelle

Moi, je vois bien Maëlle nous refaire le même coup que Lisandro Cuxi et prolonger sa victoire à The Voice en participant à Destination Eurovision. Les équipes de production des deux émissions sont les mêmes et cela leur permettrait de promouvoir au maximum le futur album de la chanteuse.

À part cela, je trouve que Maëlle a le profil parfait pour la sélection française et l’Eurovision. Outre son talent, elle a à sa disposition une équipe capable de lui offrir une excellente chanson. Donc, j’y crois !

[poll id=”1359″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Maëlle sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)