Operación Triunfo 2018 : Plus que 6 dont 2 finalistes !

Pour le prime n°11 d’Operación Triunfo, deux participants seront qualifiés directement à la finale qui aura lieu le 19 décembre. Le prime du 12 décembre déterminera quels seront les trois autres finalistes parmi les 4 participants non qualifiés, les deux qualifiés à ce prime ne craignant pas une élimination.

C’est au tour de Marta d’être éliminée, le public ayant préféré garder Sabela.

Place aux artistes encore en compétition: 

1)  Natalia

2) Famous

3) Alba

4) Julia

5) Miki

Place aux votes:

Les deux artistes qui accèdent directement à la finale du 19 décembre sont Natalia choisie par le jury et Famous choisi par les professeurs de l’académie.

Il n’y a pas de nominés cette semaine car la semaine prochaine se déroulera la demi-finale. Qui n’ira pas en finale? Alba, Julia, Sabela ou Miki? Réponse mercredi 12 décembre à partir de 22h30 pour le prime n°12.

For the show n°11 of Operación Triunfo, two pretenders to the victory will be qualified to the grand final on December 18th. The show N°12, next Wednesday, will choose the three other finalists between the 4 participants remaining. The two participants qualified tonight can’t be eliminated on Wednesday 12th.

It’s the turn of Marta to be eliminated, the public having preferred to keep Sabela.

Let’s the artists still in competition begin!

1)  Natalia

2) Famous

3) Alba

4) Julia

5) Miki

Now, the votes:

The two participants who go to the final on December 19th are Natalia chosen by the jury and Famous chosen by the teachers.

There aren’t any nominated participants this week because of semi-final next week.

Who is not going to the final? Alba, Julia, Miki or Sabela? You’ll know it on Wednesday, 12th December at 10:30 pm.

Para la gala n°11 de Operación Triunfo, dos concursantes serán directamente calificados para la final el 19 de Diciembre. La semana que viene, tres participantes de los 4 restantes se calificarán para la final. Los dos calificados hoy no pueden ser eliminados en la gala n°12.

Esta semana, la eliminada es Marta, el público ha preferido guardar a Sabela.

Y ahora los artistas todavía en competición:

1)  Natalia

2) Famous

3) Alba

4) Julia

5) Miki

Ahora los votos:

Los dos concursantes que van a la final del 19 de Diciembre son Natalia elegida por el jurado y Famous elegido por los profesores de la academia.

Esta semana, no hay nominados porque la semana que viene es la semi-final.

¿Quién no irá a la final? ¿Alba, Julia, Miki o Sabela ? Respuesta Miércoles 12 de Diciembre a las 22h30 en RTVE para la gala n°12.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Kleo on 6 décembre 2018 at 12:32
    • Répondre

    Très bon gala !

    Marta : J’ai eu la chair de poule. C’était de loin sa meilleure prestation, de la sensibilité mais sans fausses notes comme Marta a l’habitude de faire. Très très très bon.

    Sabela : Ça fait du bien de voir une Sabela heureuse et enjouée, elle a vraiment su emmener le public avec elle. Elle m’a rappelé Ana Guerra dans ses bons moments.

    Famous : Encore une très bonne prestation de Famous. Il est clair que ce garçon va avoir une très belle carrière en Espagne. Il a gagné en confiance chaque semaine et il mérite d’être finaliste.

    Julia : Bonne prestation mais qui aurait sûrement été meilleure en piano/voix, Julia l’a déjà fait dans l’académie. J’ai cependant trouvé assez étrange la mise en scène. C’était à mon goût un peu déplace de la faire chanter devant des bouteilles pleines quand on connaît la signification de cette chanson.

    Miki : Une bonne chanson qui lui correspond mais vocalement, il y a eu des moments vraiment pas jolis. Moins bonne prestation de la soirée pour moi.

    Natalia : Très très bonne prestation, Natalia est sûrement celle qui a le plus la fibre artistique. Sa voix a vraiment gagné en puissance et en profondeur au fil des semaines. Finaliste justifiée.

    Alba : J’ai un peu de mal à me joindre à l’engouement général. J’adore Alba, j’adore sa voix et je veux que ce soit elle ou Natalia qui l’emporte. Mais cette chanson (que j’adore) ne met absolument pas sa voix en valeur. Et forcément, je ne peux que comparer sa prestation à celle de Famous (qui était dans le même registre) et c’était moins bon. On a vu qu’Alba était capable d’être une showgirl. Cependant, je ne suis pas persuadé que ce soit dans ces moments qu’elle brille le plus.

    J’espère qu’Alba, Julia et Sabela seront les trois autres finalistes. Même s’il est vrai que Miki est un bon candidat, je peux déjà entendre ce à quoi va ressembler son album. Mais il n’a plus rien à prouver. Je pense que ça va se jouer entre Sabela et lui pour l’élimination.

    Merci Marie ! 😉

    • Pascal on 6 décembre 2018 at 13:47
    • Répondre

    J’espère que c est Miki qui quittera l’aventure la semaine prochaine. En même temps, comme les règles d’accès au Gala Eurovision ont changé, l’élimination à venir aura moins de conséquences que l’année dernière où elle avait privé Agoney, le chouchou de Sakis, d’une chanson en solo.

    • Philipe Dubois-Blond on 7 décembre 2018 at 01:40
    • Répondre

    Privé de Maria, je me rabats sur Natalia que je trouve très pro, avec elle l’Espagne retrouverait ses lettres de noblesse à l’Eurovision suivant la chanson choisie bien sur (pour elle je vois une chanson du style de « Quédate Conmigo » en 2012). Famous je ne sais pas pourquoi mais je n’adhère pas. Miki j’aime bien aussi car il est décalé par rapport aux autres et il a un truc de plaisant dans sa voix. Les autres mouais …

  1. Famous juste le meilleur et Natalia est juste la meilleure des candidates juste normal…des choix…fait par le jury et les professeurs….

    Je n’adhère toujours pas a alba…..désolé….next….

    Merci marie pour cette article….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :