Et si c’était ce groupe qui représentait la France à l’Eurovision ? Moi, je trouve qu’il aurait toute leur place au Concours.

Qui est Shaka Ponk ?

Le groupe se compose de six membres :

  • Samaha (chant) ;
  • Frah (chant) ;
  • Mandris (basse) ;
  • CC (guitare) ;
  • Steve (clavier) ;
  • Ion (batterie).

Sa mascotte est un singe virtuel du nom de Mr Goz (diminutif de Gustave Orlando Zimbana). Mr Goz apparaît à chaque concert sur un écran particulier.

Shaka Ponk est donc un groupe d’électro-rock français fondé en 2004. Sa musique résulte de la fusion de différents courants musicaux comme le heavy metal, le funk et la pop. Le groupe chante en anglais, en français et en espagnol.

Shaka Ponk signe un contrat en 2005 avec Edel Music et publie son premier album l’année suivante. Leur deuxième album sort en 2009.

Ils obtiennent un énorme succès commercial, avec leur troisième opus. Le groupe fait ensuite une pause d’un an et sortent un quatrième album.

En 2014, le groupe sort coup sur coup une bande-dessinée et leur cinquième album. Moins optimiste, plus sombre, il reflète les difficultés rencontrés à l’époque par les membres de Shaka Ponk.

En 2017, le groupe sort plusieurs morceaux sur les plateformes d’écoute en ligne. C’est le prélude d’un nouvel album, sorti en novembre dernier.

Mon avis personnel

Je persiste et signe : du rock à l’Eurovision ! Ce groupe étonne et se renouvelle à chaque album. Il a un talent fou. Je les ai vu en concert et ils étaient formidables : remplis d’énergie, très inspirés, matures. Entre les membres du groupe, l’électricité passe. Leurs concerts sont endiablés, les fans sont survoltés, le son est sursaturé par les guitares électriques et la batterie, le style est complètement déjanté. Et selon moi, leur mascotte virtuelle ferait un excellent gimmick. Bref, un grand oui !

[poll id=”583″]

Si vous avez répondu “oui”, suivez Shaka Ponk sur :

(avec la collaboration de Pauly)