Déc 07

Autriche 2018 : Cesár Sampson pour Lisbonne ! (Mise à jour : et il chantera « Nobody But You »)

MARDI 5 DÉCEMBRE

La télévision publique autrichienne a révélé ce matin le nom de son représentant pour Lisbonne : il s’agit du chanteur Cesár Sampson.

Cesár est un artiste professionnel au parcours déjà fort riche. Il est né à Linz en 1983 et a débuté sa carrière à l’âge de 10 ans.  À 17 ans, il intègre plusieurs groupes alternatifs autrichiens (Kruder & Dorfmeister, Sofa Surfers, Louie Austen) et accomplit avec eux de nombreuses tournées. À l’âge de 20 ans, il met entre parenthèses sa passion pour la musique et devient thérapeute. Il soigne durant six années des personnes handicapées. Cesár finit par revenir à la musique et décide d’y faire carrière à plein temps.

Cesár est également auteur, compositeur et producteur. À ce titre, il est l’auteur de deux grands succès eurovisionesques. Il appartient en effet au collectif Symphonix International, maître d’oeuvre des deux dernières chansons bulgares. SI a en effet écrit et produit If Love Was A Crime pour Poli Genova en 2016 (quatrième en finale) et Beautiful Mess pour Kristian Kostov en 2017 (deuxième en finale). Lors de ces deux occasions, Cesár est coach vocal et intègre les chœurs. Pour rappel, Symphonix International avait également conçu et produit In Too Deep pour Tijana Bogićević et Dance Alone pour Jana Burčeska.

C’est également Symphonix International qui concevra la chanson de Cesár. Celle-ci sera dévoilée en février prochain. C’est l’expert musical Eberhard Forcher, directeur de l’équipe de l’ORF, qui a retenu la candidature de Cesár. Il s’est dit captivé par la voix grave et riche du chanteur et son univers musical, à mi-chemin entre le gospel et l’électro-pop.

La directrice de l’OR, Mme Kathrin Zechner, a décrit Cesár comme un artiste unique, composé entièrement de musique et de rythme. Elle est convaincue qu’il rendra l’Autriche fière. Elle a également tenu à souligner qu’au-delà de ses qualités artistiques, Cesár était aussi une personnalité empathique, authentique et dévouée.

JEUDI 7 DÉCEMBRE

Lors d’une interview sur la télévision autrichienne, Cesár a révélé le titre de sa chanson pour Lisbonne : Nobody But You. Elle sera dévoilée au public en février prochain.

Cesár s’est par ailleurs déclaré très honoré d’avoir été choisi pour représenter son pays. Il s’est décrit comme un interprète perfectionniste : il travaille pour l’heure à peaufiner tous les aspects de sa prestation, non seulement sa chanson, mais aussi sa présentation visuelle.

 

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et bien que d’ émotion ce matin dans ce blog apres la sublime prestation de mon bel »Agoney » a « Operacion triumfo » voila le premier beau gosse qui arrive il est magnifique notre nouveau representant Autrichien après Nathan Trent et il est surtout un grand chanteur j’ en suis sur il va nous etonne , enfin sa commence a devenir interessant cette eurovision .

    Le beau « Cesar » pour Autriche , le magnifique « Agoney » pour Espagne et le sublime « Shayne ward » pour Angleterre bon cela est mon reve si il pouvait devenir realité un jour et San Marin avec  » Judah Gavrah  » ah sa serait le reve bon allez aller assez reve on retourne au sport lol

      • Francis on 5 décembre 2017 at 12:20
      • Répondre

      LOL ça commence à devenir intéressant, cet Eurovision… avec enfin un beau mec pour réjouir les yeux de Sakis. Tant pis donc pour la Finlande, la Belgique ou l’Azerbaïdjan qui ont eu l’étrange idée de sélectionner une femme… ou pour les Pays-Bas qui ont osé choisir un vieux aux pectoraux et abdominaux somme toute très communs

      1. ALORS POUR FAIRE PLAISIR A FRANCIS

        Et bien que d’ émotion ce matin dans ce blog après la sublime prestation de mon bel »Agoney » a « Operacion triumfo » voila le premier beau gosse qui arrive il est magnifique notre nouveau representant Autrichien après Nathan Trent et il est surtout un grand chanteur j’ en suis sur il va nous etonne , enfin sa commence a devenir interessant cette eurovision .
        Le beau « Cesar » pour Autriche , le magnifique « Agoney » pour Espagne et le sublime « Shayne ward » pour Angleterre bon cela est mon reve si il pouvait devenir realité un jour et San Marin avec » Judah Gavrah » ah sa serait super bon allez aller assez reve on retourne au sport et de superbes chanteuses comme pour la Belgique avec la grande et magnifique » Laura Groeseneken » , la magnifique finlandaise  » Saraa Alto » et les pays bas avec le veteran de charme « Walton’ ….. Voila FRANCIS repare

          • Pascal on 5 décembre 2017 at 13:26
          • Répondre

          Waylon est né en 1980…si ca en fait un  » véteran de charme » , alors beaucoup d’entre nous ont un pied dans la tombe !

          Dis Sakis, tu écrivais hier que Nicole Croisille avait eté pressentie l’année de Lisa Angell. C’est énorme si c’est averé.

          1. Oui mon cher Pascal j’ai eu cette information hier et la video envoyé par un ami mais c’etait en 2009 qu’elle était presenti ce que je comprends mieux maintenant vu qu’il y a la photo de ‘Lisa Angell » sur le reportage au debut cela m’a mis un peu dans L’erreur mais oui elle a été pressenti
            https://www.youtube.com/watch?v=dVvM0qSJtfw

            • jm56 on 5 décembre 2017 at 20:13

            Bonjour,
            D’après ce que je comprends, cela date en fait de 1974 puisque Nicole Croisille dit que c’était juste après « Parlez-moi de lui » ; d’ailleurs voici son test :
            http://www.youtube.com/watch?v=nICA49YBts4
            Très Croisille mais pas très Eurovision…
            Je crois que l’annèe d’après, elle a essayé une nouvelle fois avec « C’est comme un arc en ciel ».
            La confusion vient de ce que l’interview date (manifestement) de 2015, et qu’il est question à ce moment-là de Lisa Angell à l’Eurovision…

            • Pascal on 5 décembre 2017 at 22:08

            merci pour ces eclaircissements.

          • Francis on 5 décembre 2017 at 21:43
          • Répondre

          Tu as parfaitement le droit de préférer les chanteurs aux chanteuses, Sakis, ne t’excuse pas LOL
          Et effectivement, Waylon n’est pas si âgé… enfin, pour moi ah ah

    • P'tite Hildly on 5 décembre 2017 at 11:46
    • Répondre

    La saison commence doucement mais surement: entre les artistes annoncés et les sélections nationales aux multiples formats, on est bien servi. Pour l’instant, on sent la motivation de toute part, « même de Saint Marin » qu’on imaginait se retirer après la 4ème participation de la Reine Valentina! Si l’Autriche envoie Cesár Sampson, dont certaines des chansons ont fait des top 10, c’est qu’elle ne veut pas faire de la figuration!
    J’ai hâte d’entendre la chanson, en espérant qu’il trompe l’adage que les « cordonniers sont toujours les plus mal chaussés » et qu’il finisse à une meilleure place de Nathan Trent.

    • Sami on 5 décembre 2017 at 12:02
    • Répondre

    Eh bien ça promet l’Autriche!
    Je pense qu’il vont aller loin cette année. C’est un très bon choix mis à part la chanson, la personnalité compte également beaucoup et normalement il a toutes les clés en mains.
    Hâte de découvrir la chanson 🙂

    • Pascal on 5 décembre 2017 at 12:16
    • Répondre

    Avé Cesar ! (oui elle est façile…)

    Et de 5…son C V parle pour lui, c’est comme pour Waylon ou Saara Aalto très pro et pro…metteur..

    Il est apparement bien plus qu’un choriste mais comme Tijana et Imri il a déja une expérience du Concours de l’intérieur.

    Lire que son équipe a participé à l’écriture de « Dance alone » est un grand plus pour moi.

    1. Cher Pascal
      Et a tout les fans du site je comprends pas cette obsession de l’age ici reel j’ ai des super amis de tous les ages et d’ailleurs super craquant et un de mes meilleurs amis a un très grand age et il est sublime et je me souviens aussi du beau « Steven »du site d’aillleurs si tu nous lis qu’il disait dans son interview fait par yoann se décrivait comme » Papi Steven » mais il est super beau pour son age et franchement trop craquant je lui dis qu’il était magnifique et très kiffant et j’ espère a son age etre comme lui .

      Donc arretez de dire cela Pascal tu est formidable et tu est quelqu’un de super et ta connaissance de eurovision est incroyable donc meme si tu est né avant 1980 tu est un beau gosse pour ton physique, dans la vie , dans la tete et dans le cœur et voila je comprends pas cette facon de voir les choses en tous cas …..

      Et arretons de voir que l’ age comme un frein dans la vie enfin et voila et Pascal alors tu est très kiffant et tu est formidable et j’ adore ta facon d’ etre sur ce site donc voila …..

      Et une dernière chose vous les plus anciens vous faites aussi la richesse de ce site et vous etes tous formidables pour nous les plus jeunes voila et vous etes tous super

      sakis

        • Pascal on 5 décembre 2017 at 15:34
        • Répondre

        Il n’y avait pas de souci pour moi Sakis, je te taquinais un peu. Merci en tout cas pour tes compliments

        Tu sais, tous les ages ont leurs bons cotés même si c’est pas évident de prime abord….

        Bonne journée à toi

        • Francis on 5 décembre 2017 at 21:49
        • Répondre

        Je n’aurais pas dit mieux que Pascal 🙂 Il y a des moments où on préférerait être plus jeune, et à d’autres moments pas du tout !
        La sagesse, c’est d’accepter son âge et d’en profiter un maximum. Et puis, si des petits jeunes comme Sakis nous apprécient, pour notre physique ou pas, c’est encore mieux 😀

    • Antoine 97 on 5 décembre 2017 at 15:45
    • Répondre

    Franchement ça sent du bon tout ça! Je veux pas faire trop bisounours mais cet eurovision 2018 commence à prendre un aspect de concours idéal à mes yeux 😀
    « If Love Was A Crime » était mon titre gagnant de 2016, « Beautiful Mess » celui de 2017. « In Too Deep » était 7è de mon classement avant le live (avant que tout ne soit gâcher et que moi même je décide d’exclure la Serbie de mes qualifiés) et « Dance Alone » était 4è avant live aussi. Conclusion flagrante, ça sent le style musical que j’adore. J’étais pas au courant que tous ces titres avaient pour auteur et producteur le même collectif. *Happy face* :3

    • KRIS.B on 5 décembre 2017 at 16:10
    • Répondre

    Belle voix, beau physique. Très prometteur.
    Avant de vraiment m’emballer j’attends sa chanson mais je risque de ne pas être déçu (enfin je crois !)

    • ZIPO on 5 décembre 2017 at 17:37
    • Répondre

    – En fonction de tout ce que lis et des éloges que l’on fait sur César, ça me semble un excellent choix. Confirmation lorsque je connaîtrai la chanson car celle-ci qui sera  » le juge de paix « .

    ( NB : concernant l’âge, ce n’est pas l’âge de ses artères qui compte mais bien celui qu’on a dans sa tête ! On peut être âgé et avoir l’esprit jeune ou être jeune et  » vieux jeu  » en même temps ! )

    • marie on 5 décembre 2017 at 18:09
    • Répondre

    Je ne sais pas si c’est un bon chanteur et s’il a du charisme sur scène mais je sais, en tout cas, qu’il compose des chansons qui sont très compétitives et ça c’est un bon point pour l’Autriche.

    • KaYan on 5 décembre 2017 at 19:36
    • Répondre

    Choix très intéressant pour l’Autriche. Pour l’instant les nominations sont prometteuses.

    • Nathan on 5 décembre 2017 at 23:08
    • Répondre

    Ouloulou sa commence d’être intéressant … Beau gosse talentueux 😉
    Hâte de voir tous les candidats pour composer mon classement et à mes chouchous ^^

    • steven on 7 décembre 2017 at 14:27
    • Répondre

    Parenthése pour penser à Notre Johnny y aura t il un article sur notre site préferé? A t il eu un jour un lien avec l eurovision ?.Je viens de revoir un superbe duo qu ‘il a interprété avec Lara Fabian( Luxembourg 1988) Requiem pour un fou!

      • Pascal on 7 décembre 2017 at 16:36
      • Répondre

      Il y a un article sur wiwibloggs (en anglais donc) sur Johnny Hallyday : les stars de l’Eurovision lui rendent hommage.

      Il y est question de Céline Dion, Lara Fabian et de quelques candidats français récents : Anggun, Amaury Vassili, Amir et Amandine Bourgeois .

      Ils y content sa grande générosité lors de leurs rencontres (souvent lors de premières parties de concert ou sur la confection d’une chanson dans le cas d’Amandine la rockeuse qui avait repris « quoi ma gueule ».)

        • steven on 7 décembre 2017 at 19:11
        • Répondre

        Merci Pascal pour la réponse , c est vrai je vois bien Amandine Bourgeois reprendre quoi ma gueule, requiem également.

      • Salvy Jamaladinova on 7 décembre 2017 at 22:40
      • Répondre

      Et en 1986 il était avec Michel Drucker lorsque les résultats de la sélection française ont été annoncés en direct dans « Champs-Elysées ». Il a tout de suite précisé qu’il connaissait très bien les 4 filles de Cocktail Chic, car elles avaient fait pas mal de choeurs pour lui, et leur a souhaité bonne chance !

      • TANO on 8 décembre 2017 at 01:04
      • Répondre

      Je serai là
      Oh ma jolie Sarah
      Hold back the sun
      Notre histoire
      Noir c’est noir
      You’re sixteen

    • Augures on 7 décembre 2017 at 21:31
    • Répondre

    C’est original comme nom de chanson lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :