Chers amis, je vous avais parlé le mois dernier du top 10 de la chaîne officielle de l’Eurovision sur YouTube. Ce classement, publié chaque mois, permet de se faire une idée des goûts des eurofans sur la durée.

En Juillet, Duncan Laurence avait perdu son trône, dépassé par son dauphin au concours de Mai dernier, Mahmood. Netta et Eleni Foureira, respectivement 3 ème et 6 ème, étaient les seules représentantes d’une autre édition que 2019.

Les vues du mois d’Août ont elles perturbé le podium ? La réponse en vidéo :

Les deux dernières places du top 10 sont occupées par des revenants, Alexander Rybak et Hadise qui remplacent Miki et l’intervalle “Switch song”. Les chansons d’Alexander Rybak et Hadise réussissent à être encore très populaires, 10 ans après leur passage au concours en 2009.

Tamta double Michela pour décrocher la 7ème place. Eleni “Fuego” Foureira poursuit sa remontée, elle s’installe en 5 ème position en délogeant Keiino. Luca Hanni est toujours un impeccable 4 ème.

Duncan Laurence continue à rétrograder, il est dépassé par Netta qui prend la seconde place. Mahmood reste leader mais pour combien de temps encore ?