Voici la principale surprise de cette rentrée 2019 ! Tout est dit dans le titre : votre site préféré change d’apparence. Après une décennie de bons et loyaux services, nous quittons le thème “Graphène” pour embrasser le thème “Extra”.

Si les dieux de l’informatique nous sont favorables, le changement se produira cette nuit. Nous vous fixons donc rendez-vous demain matin pour découvrir notre nouvelle peau. L’image de présentation vous en donne déjà un premier aperçu.

Soyez rassurés : pour adoucir ce passage dans une autre décennie, nous avons tâché de préserver au mieux l’identité visuelle de l’Eurovision Au Quotidien. Vous retrouverez donc rapidement vos repères.

La principale innovation consiste en un dédoublement de la page d’accueil. Dans sa partie supérieure, vous verrez à nouveau apparaître les menus et la barre latérale actuels, ainsi que les articles dans leur ordre de publication chronologique. Dans sa nouvelle partie inférieure, vous découvrirez les espaces personnels de nos rédacteurs. Y seront repris leurs articles et leurs chroniques les plus récents. Cela permettra à vous, lecteurs, de mieux les suivre et à nous, rédacteurs, de bénéficier d’une exposition optimale.

C’était notre principale motivation. Elle accompagne notre volonté de nous renouveler visuellement, de glisser vers un format magazine et de vous proposer encore plus d’articles et de contenus, avec l’espoir non dissimulé de devenir votre rendez-vous eurovisionesque préféré, jour après jour.

Nous avons été conseillés dans notre démarche par notre webmaster, M. Thomas Stassin. Nous le remercions à nouveau pour son travail, son professionnalisme, sa disponibilité, sa gentillesse et l’énergie qu’il a investi dans ce projet.

Vous noterez que cette nouvelle apparence, comme la précédente, n’est pas gravée dans le marbre. Elle sera susceptible d’évoluer, selon les besoins, les circonstances et la composition de notre équipe de rédaction. Nous demeurons, bien entendu, à l’écoute de vos remarques et suggestions éventuelles.

À nouveau, nous vous remercions pour votre fidélité à l’EAQ, vous transmettons nos amitiés depuis la Belgique, la France et la Suisse et vous retrouvons dès demain pour entamer avec vous ce nouveau chapitre de notre site !