Malgré un confinement de la population qui va devenir général en Suisse, nos artistes continuent de publier de nouveaux titres et cela tombe bien, car nous avons toutes et tous plus de temps pour les découvrir.

C’est le cas de ce jeune artiste suisse originaire de la région de Zurich qui est désormais âgé de 25 ans “Nickless”. Loin d’être un novice, Il chante déjà depuis l’âge de 19 ans et c’est un auteur compositeur et interprète passionné de musique depuis sa tendre enfance.

Je vous l’avais d’ailleurs présenté sur ce site à ses début en 2015, grâce à son tout premier succès “Looking for your love” .

Un artiste touchant qui sous ses faux airs d’adolescent espiègle révèle une très belle sensibilité qu’il parvient facilement à partager.

Des professionnels de la scène musicale suisse avaient souvent tendance à le comparer à Bastian Baker et pensaient même qu’il allait très vite le dépasser et qu’il pourrait bien lui faire de l’ombre.

Fort de constater que ce n’est pas encore le cas pour ce jeune homme , il continue néanmoins sa route en composant de jolies chansons mais qui ne sortent toujours pas suffisamment des sentiers battus pour parvenir à se distinguer sur la scène musicale internationale.

Il aurait sans doute besoin qu’un producteur chevronné le prenne sous son aile.

Néanmoins, Nickless se produit lors de nombreux concerts et continue de plaire à ses nombreux fans suisses, allemands et autrichiens.

Il reste pour moi un futur représentant potentiel pour l’ESC. Il devrait peut-être songer à s’inscrire au prochain camp d’écriture de la télévision suisse SRF.

En attendant voici son tout nouveau single que je trouve très bien produit et assez touchant.

Il s’agit d’une ballade Pop Rock agréable avec des airs vintages qui pourrait bien réveiller notre côté nostalgique.

Merci pour vos précieux commentaires et surtout, prenez soin de vous !

“Nous sommes tous un rayon de soleil pour quelqu’un mais on ne le sait pas toujours ” !

Crédits photographiques – @nicklessmusic