
Notre charmant représentant Luca Hänni qui a marqué les esprits à Tel-Aviv en 2019, continue sa route vers le succès.
Après avoir chanté durant plusieurs années principalement en anglais, il a décidé de revenir un peu à ses racines.
Il l’avait promis à ses nombreux fans germanophones qui ont été les premiers à le soutenir avant que sa notoriété explose à un niveau international.
Luca a composé son nouvel album en allemand et voici son tout nouveau single très « catchy » « Nie Mehr Allein » qui signifie « plus jamais seul » en français.
Luca nous fait une fois de plus une belle démonstration de son talent à travers une très bonne et agréable chorégraphie: Un registre dans lequel il excelle tout particulièrement.
Je vous laisse découvrir la vidéo et me dire ce que vous en pensez !
Merci !

Mon cher NIco,
– Voici un titre que j’aime énormément : dynamique, dansant, toujours son grain de voix très agréable et même qu’il chante en allemand, je ne m’en suis même pas aperçu tant c’était mélodieux à mon oreille. En plus le clip était très sexy ( dommage qu’ils restent tous les deux habillés sous la douche à la fin… 😆 )
– Bref, voici un titre que j’écouterai très volontiers et sans modération.
Toujours top luca un artiste talentueux .
VIVE LA SUISSE.
Elle va encore faire fort cette année.
Youpi
Merci Zipo, pour le coup, je n’avais pas de doute, je savais que son nouveau titre te plairait !
Très jolie voix et sublime comme d’habitude sa chanson est magnifique et elle est de Bonne fracture avec notre époque j’adore merci mon cher nico pour la découverte de son nouveau single
Merci Sakis, en effet Luca restera un de nos meilleurs représentant de ces dernières années mais avec Gjone’s Tears, la messe est loin d’être dite même si ce dernier nous propose un univers et un style totalement différents. !
On rêve de le voir sur scène à Paris, lorsqu’on entendra plus jamais parler de coronavirus.
Et peut-être qu’il reviendra chez Andréa KIEWEL, dont je souhaite le retour de son émission.
Il est splendide et aura une très longue carrière.
Merci Pauline, je ne sais pas si Luca a prévu de se rendre sur Paris prochainement mais dans ce cas, il va falloir encore attendre.
Vivement que ce virus qui commence à sérieusement plomber nos vies, disparaisse au plus vite !
Son physique, son sourire … et que dire de son appartement !!!
En tout cas, voici encore un titre qui aurait fait mouche au concours !!!
Ce titre traduit en anglais aurait pu avoir sa place à l’ESC c’est vrai, cela dit, je trouve très positif que mon pays ait opté pour un autre style de musique en choisissant pour Rotterdam un titre en français interprété par un jeune artiste Gjone’S Tears qui il faut le reconnaître est très apprécié par les nombreux fans. il suffit de lire les commentaires sur youtube et de visionner les réactions de ce derniers.
C’est mignon sans plus c’est quand même très mainstream… fait-il vraiment une carrière internationale ? Je n’ai pas l’impression qu’il soit connu en France ou en Angleterre peut-être dans d’autres pays européens ?
Luca est surtout connu en Suisse ainsi qu’en Allemagne et en Autriche. c’est d’ailleurs son souhait de continuer à faire carrière dans ces pays. Mais depuis son passage à l’Eurovision sa notoriété a pris une dimension plus internationale et il comprend beaucoup de fans dans les pays de l’est mais il est vrai beaucoup moins en France ou au Royaume-Uni et auprès d’autres pays anglophones. Donc pour répondre à ta question sa notoriété est d’envergure internationale mais sa carrière est principalement concentrée pour le moment sur des pays germaniques. C’es d’ailleurs pourquoi son dernier album est en allemand. Mais ce jeune artiste a aussi le projet de publier bientôt un autre album avec de nouveaux titres en anglais.
En tous les cas, il n’est pas à plaindre, il parvient très bien à vivre de ses passions, notamment la chanson et la danse.
D’accord merci de toutes ces précisions. C’est vrai que je ne le connais pas du tout sauf pour sa chanson à l’esc l’an dernier. Beaucoup de succès à lui alors dans la partie plus à l’est de l’Europe 🙂
En effet Francis, on doit pas s’ennuyer lorsque l’on est invité chez notre Luca, un excellent remède contre la solitude ! mdr
Comme quoi l’allemand fonctionne très bien pour la pop moderne. Cette chanson est vachement bien !
Dommage que les pays germanophones jettent bien trop souvent à l’égoût leur langue quand il s’agit de l’Eurovision. Cela fonctionnerait très bien au concours avec une chanson pareille. Merci la Suisse pour la chanson en français de cette année.
Le problème, ce ne sont pas les langues, mais les mauvaises chansons qu’elles servent !!!
L’allemand n’a jamais été une langue très commerciale sur le plan international et la Suisse s’est souvent plantée à l’ESC en proposant un titre dans cette langue. Luca a l’art de la rendre très accessible et totalement dans l’ère du temps. Cependant, heureusement que son titre « She Got Me » était interprété en anglais l’année dernière, car avec une version allemande, il n’aurait jamais atteint de le Top 4 de la finale à mon avis. Cependant c’est une belle langue surtout lorsqu’elle est interprétée avec talent. Il est vrai que la Pop passe bien tout comme le « Schalger », n’est-ce pas Zipo ?
– Tout à fait : l’allemand peut être une langue agréable s’il est chanté avec finesse et sans trop accentuer les syllabes et Luca Hanni y réussit remarquablement bien.