Samedi 18 septembre

This is Copenhagen calling ! Ou plutôt Herning Calling en l’occurence !

Effectivement, la patrie de Hans Christian Andersen se lance à l’attaque de l’Eurovision 2022. La DR, télévision publique danoise, a révélé de nouveaux détails concernant le mythique Dansk Melodi Grand Prix. Pour rappel, mon collègue Pascal vous avait annoncé dans son excellent petit journal estival n°7 l’arrivée du 52ème Dansk Melodi Grand Prix le 05 mars 2022. Si vous avez peur du changement, n’ayez crainte car la DR a décidé de reconduire le même format après une soirée haute en couleurs la saison dernière. Ce seront pas moins de huit artistes qui tenteront de remporter la palme pour représenter le Danemark en Italie. Et si vous n’êtes pas convaincus, figurez-vous que ce sera 100% en live ! Pas de chœurs préenregistrés au programme donc.

Côté présentateurs, Tina Müller, journaliste sportive et animatrice d’émissions de son état, et Martin Brygmann, acteur et musicien, avaient présenté pour la première fois le DMGP en 2021. Mission remplie avec brio puisque la télévision danoise a décidé de leur faire confiance une seconde fois. Ils seront donc de retour sur vos écrans en direct de Herning, commune du centre du Danemark, à la Jyske Bank Bosken qui avait déjà accueilli la sélection en 2019.

Un retour du public, deux ans après la triste inauguration des sélections nationales sans audience par Ben & Tan et leurs concurrents, est envisagé ! Alors si vous voulez participer, la période de candidatures est encore ouverte jusqu’au 29 octobre. Si chanter n’est pas votre délire mais que vous voulez tout de même faire un tour au Danemark et soutenir les heureux élus de ce 52ème DMGP, retenez donc la date du 23 septembre puisque la vente des billets sera lancée ce jour !

Qu’attendez-vous donc de cette nouvelle édition du DMGP ? Un grain de folie ? Une sélection uniquement en danois? Un retour aux années 80 comme en 2021 ? Dites-nous tout en commentaire !

Dimanche 19 décembre

Ca se précise ! La DR a annoncé la date de présentation des 8 artistes et chansons : notez la date du 10 février dans vos calendriers !

Pour rappel, ce 52ème Dansk Melodi Grand Prix se déroulera le 5 mars. Et le spectacle promet d’être intéressant puisque Fyr og Flamme, représentants du Danemark à l’Eurovision 2021, lanceront le coup d’envoi avec leur titre Øve os på hinanden.

Mercredi 23 février

L’ordre de passage des artistes a été révélé. Celui-ci est visible sur l’application officielle de la DR.

  1. Patrick Dorgan – Vinden Suser Ind
  2. Conf3ssions – Hallelujah
  3. Der Var Engang – En Skønne Dag
  4. Fuld Effekt – Rave med de hårde drenge
  5. Josie Elinor & Jack Warren – Let Me Go
  6. Morten Fillipsen – Happy Go Lucky
  7. Reddi – The Show
  8. Juncker – Kommet for at blive

Crédits photographiques : DR