Comme vous le savez, le Danemark a annoncé en septembre dernier sa présence à Vienne, et ce, sans aucune réserve. Aujourd’hui, quelques petites nouvelles nous sont parvenues depuis Copenhague. Lesquelles ? Réponse ci-dessous !
Erik Struve Hansen, producteur du Melodi Grand Prix, a dévoilé des détails sur le cru 2026 du DMGP.
- Tout d’abord, il y aura un relooking du logo et de l’identité visuelle. La scène changera aussi. Et, afin d’attirer un public plus jeune, DR (chaine publique danoise) promet également une sélection plus moderne et novatrice.
- En ce qui concerne les artistes et leurs titres, ils seront 8 finalistes. Certains ont déjà été sélectionnés et il se pourrait que d’anciens candidats au DMGP soit présents, ainsi des noms connus. Voilà qui nous met en appétit !
- Les présentateurs seront annoncés dans 2 jours. Au revoir, donc, au duo féminin Stéphanie Surugue Et Sara Bro qui a officié en 2024 et 2025 !
- DR a de fortes ambitions pour sa sélection nationale (surtout après le retour du pays en finale grâce à Sissal). Les 8 chansons doivent correspondre parfaitement à l’esprit du Dansk Melodi Grand Prix/Eurovision 2026. Plusieurs assemblées de discussion participent au processus de sélection des chansons, dont un collectif composé de huit fans danois de l’Eurovision. Un groupe international plus restreint donnera également son avis sur les chansons sélectionnées.
MàJ du 04/11/2025
C’est ce matin que DR a révélé les noms des 2 animateurs du DMGP. Et il s’agit de Sara Bro et Alex Høgh Andersen. Si la 1ère ne nous est pas inconnue, car déjà présentatrice de la sélection danoise en 2024 et 2025 (et dont vous pouvez trouver le portrait ICI), c’est une première fois pour le second. Vous avez l’impression de l’avoir déjà vu quelque part ? C’est normal, Alex jouait dans la série Vikings le rôle d’Ivar le désossé entre 2016 et 2020. Mais notre sémillant trentenaire (il est né 20 mai 1994) est aussi mannequin et photographe. À propos de sa participation au DMGP en tant que « host », il a déclaré :
« Je suis à la fois très enthousiaste et un peu nerveux, mais avant tout, je suis reconnaissant de cette opportunité et j’ai hâte de me lancer un nouveau défi. Lors de la finale, il ne s’agira pas de Sara et moi. Nous serons là pour faire de cette soirée un moment réussi. Une soirée qui célèbrera l’amour (elle aura lieu le 14 février, jour de la Saint-Valentin, NDLR), la convivialité, la musique et l’art, et qui rassemblera les gens. Une soirée placée sous le signe de l’amour, c’est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment, face à toutes les divisions qui règnent dans le monde ».
Le Danemark semble prendre les choses très au sérieux. La qualification de Sissal y est pour quelque chose. On se retrouve très vite pour de nouvelles infos en direct de Copenhague !
Crédit photos : UER









Vous avez commenté récemment :