La télévision publique chypriote a officialisé la nouvelle, éventée par les médias hellénophones : elle ne reconduit pas Sandro Nicolas pour l’Eurovision 2021. La décision a été prise de commun accord avec le chanteur et est essentiellement due à son agenda et ses engagements pour l’an prochain.
CyBC se choisira donc un autre représentant pour le prochain Concours. Sa délégation a remercié Sandro pour sa participation et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière.
C’est une jolie porte de sortie pour cet artiste !!
Son titre incluant de multiples auteurs n’aurait pas escompté un top 3 tant attendu par la délégation ..
Ne me manquera pas l’année prochaine…
En coulisses il se dit que Sandro s est révélé ingérable et a beaucoup déçu le diffuseur qui, après 5 qualifications, semblait sur le point de rester en demi finale.
Il se dit aussi que CyBC aurait déjà trouvé son (ou plutôt sa) candidat et qu’il s’agirait d’une ancienne participante très aimée des fans : Eleni Foureira et Ivi Adamou sont sur toutes les lèvres, surtout la seconde… on en reparlera sans doute dans « Rumeurs, rumeurs » à l’automne prochain.
Le diffuseur souhaiterait se tourner vers un candidat grec ou chypriote d’où la rumeur Ivi.
Pour ma part Sandro ne me transcendait vraiment pas. Je trouve néanmoins dommage qu’il ne puisse pas connaitre le grand frisson de chanter au concours.
Ivi adamou? le retour? apres 2013, la chanson etait dynamique bien que tres repetitive et choregraphie originale
– C’est clair : je n’aimais pas du tout cette chanson mais je regrette que la délégation chypriote ne lui redonne pas une autre chance… Après s’il a d’autres obligations officielles ou » officieuses « , impossible de s’y opposer…
Bon je le pleurerais pas donc nikos ganos est libre donxc vite on organise cun rendez vous et voila….. Lol
Dommage, ça nous fera un beau gosse en moins 😉
Sa chanson était plutôt sympathique mais je ne la voyais pas terminer très haut, peut-être même hors de la finale.
J’avais lu un commentaire sur une vidéo Youtube de top Eurovision qui décrivait Running comme une chanson de salle de sport anonyme et c’est vrai. Sandro a du talent mais cette chanson est sans saveur et c’est une vraie déception après les queens Eleni et Tamta. Running n’aurait pas réussi à atteindre le top 15 voire ne se serait pas qualifié en finale.
C’est dommage pour lui mais sa non-reconduction est logique. La petite île peut mieux faire et je ne serais pas étonné que la France prenne le même type de décision.
Je ne détestais pas son titre qui aurait très bien figuré dans un film générationnel des années 90, mais je pense que les perspectives d’échec certain qui s’offraient à la délégation chypriote pour la première fois depuis des années rendent cette décision de non-reconduction très pertinente à mes yeux.
J ai lu sur un forum étranger un commentaire de quelqu’un qui se présente comme proche de la délégation chypriote.
Selon ses dires (difficiles à confirmer ou à infirmer), Ivi Adamou avait été choisie pour 2020 mais sa maternité récente et sa volonté de choisir un morceau auquel son concubin serait associé ont fait capoter l’affaire. La CyBc voulait qu’elle interprète « Cleopatra » qui décidément a fait le tour de toutes les délégations mais elle n etait pas à l’aise sur le morceau.
Puis Sandro s est imposé comme le plan B. Il aurait rejeté près d’une centaine de titres parmi lesquels 3 chansons que nous connaissons :
– The best in me (France 2020)
– What love is (Estonie 2020)
– Pray for me (2ème de la finale en Norvège avec Kristin Husoy)
La non reconduction de Sandro n est clairement pas sa décision. Sur une vidéo de Nikki Tutorials il disait qu il était partant pour revenir mais que le dernier mot reviendrait au diffuseur.
J’ai donc une bonne raison de ne pas aimer « Pray For Me », cette chanson bien plus plastique qu’ « Attention » aurait donc – aussi – fait le tour des délégations ^^ Parce que pour les autres, aucune surprise.
Ivi Adamou, je dis oui. Pour faire un CTRL-C CTRL-V de 2012 (qui méritait mieux, certes, mais à peine un top 10), je dis mouais…
Une centaine de chansons !!! Rien que ça ? Waouh. Le garçon est difficile. Bon en même temps si on lui colle sous le nez 352 version de The Best In Me … En tout cas, les quelques titres qui sortent sont clairement en dessous de ce que nous a proposé Chypre ces dernières années. Et puis Cléopâtra, je ne comprendrai jamais un tel buzz autour du titre, bien qu’il m’est agréable, mais bon les goûts et les couleurs …
Il est temps d’essayer de proposer des candidats pour la sélection chypriote. J’aimais beaucoup Anna VISSI surtout pour sa ballade de 1982, Mana mou en 1997 était aussi très jolie. Je rêverais pour 2021 une chanteuse que je classerai très haut dans la rétrospective 2004, il s’agit de l’émouvante Lisa ANDREAS. J’ai plébiscité vraiment STRONGER EVERY MINUTE; Alors, pourquoi pas elle en 2021 ?