Mardi, jour décidément propice aux révélations et à la découverte des nouvelles pépites de la scène française. Parce que, oui : la France déborde de talents et de jeunes artistes doués et méritants. L’Eurovision est là pour les mettre en lumière et permettre aux Français de les découvrir. Ainsi, mon cœur bat au rythme des révélations. Voici d’ailleurs mon dernier coup : le groupe Leonie.

Qui sont Leonie ?

Le groupe est originaire des Sables-d’Olonne et composé de trois garçons : Frédéric, Marc et Alban. Frédéric et Marc Pradel sont frères et les fondateurs. Ils ont étudié le violon et la trompette. Le nom “Leonie” leur vient d’une jeune fille qui leur a laissé un souvenir inoubliable quand ils étaient adolescents. Ils sortent un premier EP en 2006 et commencent à se produire sur les scènes locales.

En 2008, ils sortent un nouvel EP, puis en 2010, un premier album acoustique. En 2014, ils s’adjoignent Alban Soulié, le bassiste.

Ils lancent une campagne de financement et en 2016, sont signés par Universal. Ils sortent alors plusieurs singles.

En 2017, ils sortent leur premier album studio. Ils enchaînent les concerts et les festivals.

En 2019, ils sortent Voulez-vous, qui dépasse les deux millions de vues sur YouTube.

Cette année, ils sortent deux nouveaux singles.

Mon avis personnel

Voilà un super groupe à la française ! J’adore leur style naviguant entre nostalgie et humour. Même si je dois reconnaître que ce genre musical n’a pas souvent rencontré le succès à l’Eurovision… Mais Leonie a tellement de talent que rien ne leur est impossible ! Je vous recommande en tout cas d’aller les voir en concert, s’ils passent près de chez vous. Vous passerez un excellent moment !

Si vous avez répondu « oui », suivez Leonie sur :

(avec la collaboration de Pauly)