Qui arrêtera Eleni Foureira ? Pas l’été, en tout cas ! Notre eurodiva grecque continue à surfer sur la vague de son succès à l’Eurovision et parcourt tous les fronts musicaux d’Europe.

Elle a déjà lancé sa tournée estivale, en débutant par Chypre, son nouveau pays d’adoption. Comme vous le voyez ci-dessus, elle donnera également des concerts en Espagne, en Grèce, au Royaume-Uni, à Malte, en Albanie, en Suède et aux Pays-Bas.

Eleni sera également de toutes les Prides européennes (ou presque). Vous la verrez à celles de Madrid, de Barcelone (où elle croisera Loreen et Conchita Wurst) et de Stockholm (le 2 août – où elle croisera Robin Bengtsson, Nano et Wiktoria).

Et ne croyez pas qu’Eleni prendra ses vacances en septembre ! Du 29 septembre au 9 octobre prochains, elle embarquera sur le Seven Seas Explorer pour une croisière eurovisionesque exclusive qui longera les côtes françaises et espagnoles. Durant une semaine, les passagers côtoieront des Eurostars de premier rang, en l’occurence Loreen, Conchita et Eleni, mais aussi les Vengaboys et Ru Paul. En journée, de nombreuses activités sont prévues (conférences, ateliers, visites, etc.). En soirée, les artistes à bord se produiront lors de concerts exclusifs.

Est-ce tout ? Eh bien, non ! Doron Medalie en personne (ci-dessus), auteur de Toy, a révélé qu’il collaborait avec Eleni. Ensemble, ils sortiront un nouveau single Caramela, qui suivra ainsi Fuego. Ce n’est pas la première collaboration entre Doron et Eleni. En 2015, la chanteuse avait repris Golden Boy en grec. Et en 2016, Doron avait composé Come Tiki Tam pour Eleni, qui avait alors l’espoir de représenter la Grèce avec ce morceau.

Vous noterez que Caramela a déjà été commercialisé, l’an dernier, en Israël, avec Moshe Peretz comme interprète.

(avec la collaboration de Pauly)