Choeur Eurovision de l’Année 2019 : confirmation et premiers détails

L’Union Européenne de Radio-Télévision a confirmé cette semaine qu’une seconde édition du Choeur Eurovision de l’Année se tiendrait l’an prochain. Pour rappel, la première édition avait eu lieu le 20 juillet 2017, à Riga et vu la victoire de la Slovénie.

Cette nouvelle édition aura lieu le samedi 3 août 2019, à Göteborg, en Suède. La salle retenue est le Scandinavium qui avait accueilli l’Eurovision en 1985 et accueille chaque année le Melodifestivalen.

La compétition sera ouverte à un nombre de participants compris entre dix et douze. Si plus de douze participants se manifestaient, le Groupe de Référence procèdera à un choix parmi les diffuseurs candidats.

Les choeurs doivent comprendre entre quatre et quarante-cinq membres. Ils doivent être basés depuis plus de six mois dans le pays qu’ils représenteront. Les choeurs devront chanter a capella.

Pour l’heure, seuls deux participants ont officialement confirmé leur participation : la Roumanie et le Pays de Galles. Les diffuseurs intéressés ont jusqu’au 31 octobre prochain pour s’inscrire.

 

(1 commentaire)

    • marie on 13 juillet 2018 at 09:58
    • Répondre

    Limiter les participants à 12 maximum empêche ce concours de s’agrandir, c’est dommage. L’édition de 2017 était très bien même si je ne suis pas fan de chorales, c’était plaisant à regarder.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :