Chœur Eurovision 2019 : victoire du Danemark

Après une soirée haute en notes et en couleurs, la chorale danoise Vocal Line a remporté le Choeur Eurovision 2019. Elle succède ainsi aux Slovènes de Carmen Manet.

(avec la collaboration de Pauly)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une belle soirée ça a passé vite bien.
    BRAVO au Danemark

    Les concurrents devraient chanter obligatoirement dans la ou les langues du pays c’est tellement plus beau plus d’émotion et de charisme.

    On en a eu la preuve. ..

    • Pauline HALIMI on 4 août 2019 at 07:18
    • Répondre

    Comme pour l’Eurovision Senior, le Danemark a triomphé en Suède. C’était un très beau moment plein de fraîcheur et de poésie. Dommage pour les francophones.

  2. Félicitations au Danemark.
    J’espère que l’édition suivante ne sera pas dans > 2 ans.

    Pour le choix de la langue, on le voit aussi au Concours Junior (où là c’est en parti obligatoire si j’ai bonne mémoire). Après, si les pays qui font le choix de l’anglais ont l’impression de mieux s’exprimer (et surtout surtout surtout surtout de gagner plus de votes ainsi), ils ne vont pas vouloir s’arrêter. Il faudrait plutôt que le public et le jury privilégient les chansons en langue nationale. Bien sûr, on a eu la Serbie 2007, l’Ukraine 2016 (pour le refrain), le Portugal 2017, et les régulières bonnes places de l’Italie (mais qui ne risque pas l’élimination en demie). Ca veut dire aussi que toutes les autres années, c’est l’anglais qui gagne. Pour l’Eurovision des Chorales, le public ne vote pas, le jury n’est composé que de trois personnes et ce milieu musical n’est peut-être pas le même que celui du monde de la chanson plus « populaire » comme à l’ESC. C’est donc difficile de comparer les deux et parler de preuve que c’est plus beau.
    Je trouve ça plus beau à mon niveau personnel, mais je connais des gens qui ne vont pas accrocher à une chanson de 3 minutes où ils ne comprennent rien (en dehors de l’anglais que, même si on ne comprend pas, inonde le marché musical depuis notre enfance).
    A voir comment va se dessiner la prochaine décennie de l’ESC. Peut-être que 4 victoire de l’Italie (comme l’Irlande dans les années 90) vont motiver des gens à chanter dans leur langue nationale (ou en italien…).

    1. J imagine déjà la tête des gens de la RAI si l’Italie gagne 4 fois le concours dans les 10 prochaines années….ils sont capables de retirer le pays du concours et de nous imposer 20 ans de pénitence..

      Pour l’Eurovision Choir, les avis sur les réseaux sociaux vont plutôt dans le sens d’une grande surprise quant à la victoire danoise.

      Il y a consensus sur la supériorité de la Lettonie et sur un tiercé où la chorale balte serait accompagnée de ses consoeurs galloises et écossaises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :