Hier soir, les douze concurrents du Cerbul de Aur 2019 sont remontés sur scène pour une nouvelle série de prestations. Voici un petit résumé de la soirée avec mes avis personnels.

Florin tente la métamorphose en crooner, mais ne me convainc pas plus. Le jeune chanteur manque décidément d’expérience et cela se ressent. En plus, il a une tendance au cri. Dommage…

Sara revient avec sa chanson du 1 In 360. Une belle voix, une belle interprétation, mais une prestation qui ne me transporte guère. C’est quand même poussiéreux pour moi.

Tamara demeure éteinte. La diva eurovisionesque a disparu… Ce sera un grand “Next” pour moi.

Eliza, en revanche, brille. Ses prestations sont très justes et apportent beaucoup de fraîcheur à la compétition. La chanteuse est très souriante et présente sur scène. Une belle découverte !

Le problème reste intact avec Ralfs : il est très doué, mais en fait des tonnes sur scène. Trop, quoi. J’étais persuadé qu’il serait l’un de mes favoris, mais là, je suis nettement moins convaincu.

Cynthia se montre très talentueuse, elle chante très bien, mais je la regarde et je m’ennuie. Il lui manque un petit quelque chose en plus, un petit grain de folie qui m’emporterait complètement.

Veronica demeure égale à elle-même. Une bonne prestation à nouveau, mais ici aussi, pas d’étincelle, ni de folie. Trop classique. Comme hier soir, je m’endors.

Syuzanna brille à nouveau avec cette très belle reprise de Serge Lama. Une très belle prestation, qui aura dû toucher le jury droit au cœur. J’aime beaucoup !

J’ai senti Alfie un peu stressé de chanter en roumain, mais il s’en est sorti à merveille. Je l’adore de plus en plus et j’espère sincèrement qu’il remportera la victoire, dimanche. Je croise les doigts : il a été très applaudi par le public.

Renate m’a à nouveau ennuyé. Anna Odobescu est demeurée égale à elle-même et ne m’a donc pas enthousiasmé. Quant à Monika Marija, elle me laisse toujours aussi froid.

Au terme de cette deuxième soirée, mon podium demeure identique :
médaille de bronze pour Syuzanna ; médaille d’argent pour Eliza G et médaille d’or pour Alfie Arcuri.

Vivement ce soir pour la suite des festivités !

(avec la collaboration de Pauly)