Au terme de la finale du P4 Nästa, le jury souverain a retenu Amanda Aasa pour le Melodifestivalen. La chanteuse devient ainsi la première participante connue de la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision 2020.
Amanda a été révélée au grand public en 2017, lors de sa participation à la Nouvelle Star suédoise. Elle s’y est présentée avec un numéro personnel, la jeune femme étant également auteur et compositrice.
Quant au P4 Nästa proprement dit, il a été remporté par Tim Lööv (ci-dessus).
(avec la collaboration de Sakis)
J’ai écouté la chanson d’Amanda Aasa, je trouve que c’est pas mal mais je doute que ça puisse aller jusqu’à l’andra chansen mais on verra bien.
Une véritable honte j’ai suivi la victoire de Tim lui et son équipe était vachement content et c’est elle qui gagne quelle honte…c’est pas cool ….incompréhension totale…vraiment a la place de Tim je ferais une sacre pétition …lol
C’est bizarre en effet de ne pas donner le ticket au vainqueur. Les décideurs ont peut être estimé que le style musical de Tim serait moins porteur dans le cadre d’un Melodifestivalen.
Pas fan d’Amanda Aasa mais ce billet pour le Mello pourrait peut être lancer sa carrière et lui permettre de retrouver Lisa Ajax ou Hanna Fern qui avaient participé à Idol les mêmes années qu’elle (en 2014 et 2017)